Les partenaires publicitaires:

Comment est un naga puja bouddhiste effectuée?

Nagas sont légendaires créatures surnaturelles intégrante à la fois hindoue et la mythologie bouddhiste. Ils sont des êtres immortels forts, sages et attrayants. Né dans les royaumes d'animaux, ils peuvent aussi apparaître comme des serpents complètes ou entièrement humain. Nagas peut être dangereux, de protection ou généreux avec les êtres humains, et peut même être bouddhas potentiels. Bouddhistes tibétains effectuer de nombreux types de "pujas», ou des cérémonies de dévotion, pour apaiser les nagas dangereuses ou de les libérer des domaines dans lesquels ils se réincarnent. Bouddhistes "pujas de nagas" (cérémonies de prière) comprennent l'utilisation de la visualisation et de la médecine tibétaine.

Nagas dans le bouddhisme

  • Les représentations de nagas montrent eux vivant dans des zones aquatiques tels que les étangs et les rivières avec des organismes de serpents dessous de la taille et de formes humaines au-dessus de la taille. Ils ont la capacité d'apparaître pleinement humain ou entièrement serpentin. Bouddhistes tibétains croient certains nagas sont démoniaques, tandis que d'autres sont des êtres semi-divins qui gardent les trésors matériels et spirituels, tels que les textes sacrés. Dans le bouddhisme, légendes sur nagas remontent à l'époque du Bouddha, qui a vécu de 564 BC à 483 av Selon une légende, où le Bouddha a reconnu un naga qui est apparu comme un serpent, il avait une telle compassion qu'il a donné la créature les cinq préceptes de sorte que le naga pourrait revenir dans la prochaine vie comme un être humain qui pourrait devenir un moine. Légendes inclut contes de nagas qui habitent Patala, un domaine pour lequel Palais du Potala du dalaï-lama est nommé, et de nagas malveillants qui frappent des êtres humains avec des épidémies.

Fins de bouddhiste Naga Puja




  • Pujas nagas bouddhistes servir à plusieurs fins. Bouddhistes apaiser nagas qui menacent l'humanité avec des maladies par la tenue des rituels et des offrandes qui font appel à la sensibilité des Nagas. Selon la légende, le cinquième Dalaï Lama a offert un naga un temple décoré avec des images de nagas engagés dans des rituels tantriques. Au Népal, les pèlerins effectuent puja naga au serpent mythique roi Karkotak Naag, qui habite dans un étang. Bouddhistes demandent également nagas pour des idées et des capacités.

Voeux Naga Pujas pour purifier brisé



  • Lorsque des religieuses ou des moines bouddhistes brisent leurs vœux monastiques, ils croient qu'ils créent karma négatif, ce qui peut les amener à se réincarnent dans le règne animal comme un naga. La naga puja tibétain appelle les «placements Cent Torma" purifie le karma négatif causés par des actions telles que la rupture des Huit Préceptes du Mahayana qui appliquent à la vie monastique. Le praticien forme de pilules en utilisant des ingrédients tels que la farine d'orge torréfié (tsampa), le beurre, le lait et les substances utilisées dans la médecine tibétaine. La pratique est une offrande et un organisme de bienfaisance pour les êtres des six royaumes tibétains. "Mitukpa», ou verser de l'eau tout en visualisant le Bouddha immobiliers, est une pratique destinée à nettoyer négative karma de nagas en recréant la purification, la libération de nectar qui coule du corps du Bouddha.

Naga Pujas pour patients atteints de cancer

  • Selon Lama Zopa Rinpoché, un bouddhiste tibétain qui a formé la Fondation pour la Préservation de la Tradition Mahayana, les patients cancéreux peut effectuer puja Naga dans le cadre de traitements contre le cancer. En faisant appel à la puissance utile d'un naga, Lama Zopa Rinpoché enseigne que ce type de pratique peut purifier le karma négatif et d'autres problèmes que les bouddhistes tibétains croient causer le cancer et le bloc libération de la renaissance. En plus de la médecine traditionnelle, la chirurgie et des médicaments tibétains, Lama Zopa Rinpoché suggère patients atteints de cancer effectuent une puja naga dans lequel le patient récite le roi Naga Mantra au moins 21 fois par jour. Les pratiquants de visualiser rayons générant du roi Naga et rayonnants dans le corps du patient et le nettoyage de toutes les impuretés.

» » » » Comment est un naga puja bouddhiste effectuée?