Les partenaires publicitaires:

Comment faire une robe de moine bouddhiste

Bouddha a présenté la robe de moine d'origine. Les premières robes étaient simples, utilisables et fait à partir de déchets jetés de tissu ou de ceux récupérés dans poubelles, bords de routes ou même des lieux de crémation. Ils ont été reconstitués dans un rectangle assez grand pour enrouler autour du corps. Le rectangle a été teint en utilisant des feuilles, bois, écorce, fleurs et fruits, résultant dans les tons neutres et de la terre bien connus. La robe bouddhiste originale comprenait trois parties et était connu comme un "triple robe." Robe superposition dépendait de l'activité et la météo.

Choses que vous devez

  • Tissu
  • Fil
  • Aiguille

Instructions

    • 1

      Choisissez le tissu. Les restes ont été souvent utilisés par les moines originaux de Bouddha. Tissu tel que le coton, le lin, la soie, le chanvre ou la laine est suggérée. Rouge, orange, jaune et marron sont les couleurs les plus couramment utilisés, mais les couleurs varient selon les régions et les niveaux.

    • 2



      Créer le premier morceau de la robe, le pagne (antarasavaka). Il est porté sous la uttarasanga. Cette pièce de tissu rectangulaire est d'environ 4 pieds de large par 6 pieds de longueur. Ceci est ample et enroule autour de la taille, suspendu au genou. Elle est liée à la taille, comme sarong, avec une ceinture de tissu plat.

    • 3

      Faire le deuxième morceau de robe, la couche supérieure (uttarasanga). Ceci est la robe la plus importante, parfois appelé le kashaya, se référant à un colorant brun ou safran. Cette pièce est une couche de tissu mesurant environ 6 par 9 pieds. Il est parfois enveloppée pour couvrir les deux épaules, mais le plus souvent est enveloppé pour couvrir l'épaule gauche, laissant l'épaule droite et le bras nu.

    • 4


      Faites le troisième morceau de robe, la robe extérieure. Cette robe (sanghati) est constitué de deux couches de tissu pour plus de chaleur, chacun mesurant 6 par 9 pieds. Il est également utilisé pour étaler comme litière ou utilisé comme un siège. Lorsque pas utilisé, il est plié et placé sur une épaule

    • 5

      Assemblez la robe sur le corps en plaçant le pagne d'abord, puis en ajoutant la robe supérieure. Enveloppez la robe supérieure autour des épaules et le corps. Joindre les deux coins supérieurs rectangle ensemble. Rouler les coins, tenant le rouleau serré dans une main. Poussez le rouleau sur une épaule et laisser retomber derrière le dos. Tirez le rouleau sous l'aisselle du même côté et appuyez vers le bas avec le bras. Séparer le rouleau à l'avant. Si vous utilisez la robe extérieure ainsi, placer les robes supérieures et extérieures ensemble et suivez les étapes pour envelopper la robe supérieure autour du corps.

» » » » Comment faire une robe de moine bouddhiste