Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser le fumier de lama

Llamas (Lama glama) sont originaires des montagnes andines. L'une des quatre espèces de camélidés trouvés en Amérique du Sud, les lamas ont été domestiqués par les peuples autochtones de la région des Andes comme des bêtes de somme et pour leur laine et leur viande. Troupeaux de lamas sont maintenant maintenues en Australie, en Europe et en Amérique du Nord, principalement pour leur laine. Un autre avantage de l'élevage des lamas est l'utilisation du fumier de lama, également appelés grains de lama, comme engrais. Assurez-vous que vous vous lavez-vous soigneusement les mains après avoir manipulé tout type de fumier.

Les Propriétés de Llama fumier

  • Le système de trois estomacs Le lama extrait efficace la plupart des humidité et les nutriments aux besoins des animaux à partir d'une variété d'herbes, d'arbustes, de lichens et d'autres matières végétales. Le fumier résultant est composé de presque inodore et assez secs, granulés noirs. Riche en azote, le phosphore et le potassium, le lama fumier contient moins de matière végétale non digérée de cheval ou du fumier de vache, ce qui rend moins susceptibles de brûler les racines des plantes lorsqu'il est appliqué directement sur le lit de jardin.

Risques de Raw fumier




  • Alors que certains distributeurs de fèves de lama favorisent plaçant directement le fumier dans le jardin, Melissa Fery du programme d'extension de l'Oregon State University recommande compostage tout le fumier des animaux avant l'utilisation. Alors que le fumier de lama peut pas brûler les racines de la plante en raison de son faible pourcentage de matière végétale non digérés, il ya toujours un risque de contamination de votre racine et légumes à feuilles avec des parasites et pathogènes, y compris E. coli, Listeria et Salmonella.

Compost dans la Place

  • Lorsque l'épandage de fumier de lama brute sur un lit de jardin, permettre au moins 120 jours avant la plantation des graines ou de la transplantation de plantes. Par feuille compostage, aussi connu comme la lasagne compostage, vous autorisez la météo décomposer naturellement les grains de lama. Ramasser à 2/3 livre de haricots de lama par pied carré plus le lit de jardin. Couvrir le fumier avec des couches de 1 à 2 pouces de tontes de gazon, du papier déchiqueté, déchets de cuisine, les feuilles mortes et plus de fumier. Ensuite, il suffit d'attendre quatre à six mois pour la pile à se décomposer avant de planter le jardin.

Le compostage à chaud



  • Le compostage à chaud tue les parasites et les bactéries en utilisant le processus naturel de décomposition de chauffer le tas de compost à 140 à 155 degrés Fahrenheit. Couche les fèves de lama et d'autres matières de compostage en tas au moins 3 pieds de haut et 3 pieds carrés, l'humidifier, et lui permettre de se réchauffer. Lorsque la température interne de la pile atteint 140 à 155 F, retourner le tas de mélanger ensemble. Répétez le processus jusqu'à ce que le tas de compost cesse de chauffer. Le compost fini devrait être, une masse sombre soillike friable, prêt à creuser dans le jardin.

Llama fumier thé

  • Faire du thé lama du fumier en plaçant une pelletée de compost bien décomposé lama dans un seau de 5 gallons et en ajoutant 3 à 4 litres d'eau. Certains jardiniers utilisent une pompe d'aquarium et airstone pour aérer la solution, tandis que d'autres tout simplement remuer le mélange une fois ou deux fois par jour. Après 48 à 72 heures, utiliser la solution résultante comme un engrais liquide, en appliquant une tasse de liquide sur les racines de chaque plante. Alors que certains fournisseurs de fèves de lama recommandons d'utiliser le fumier brut pour en faire du thé de compost, à moins que le fumier a été stérilisée avant l'expédition, vous risquez de l'exposition à E. coli et d'autres bactéries.

» » » » Comment utiliser le fumier de lama