Les partenaires publicitaires:

Comment procéder à un vote lors d'une réunion

Afin d'assurer un processus équitable où toutes les voix et les opinions soient entendues et assurées de manière appropriée, les organisations se développent souvent des processus et des règles qui régissent les réunions, le vote, le leadership, l'adhésion et d'autres considérations organisationnelles. Tout en décidant comment gouverner votre organisation particulière peut sembler une tâche difficile, vous ne disposez pas de réinventer la roue. En fait, de nombreuses organisations utilisent une variante de "Règles de procédure de Robert», une publication qui couvre les aspects du comportement organisationnel. En particulier, des règles de Robert comprend plusieurs méthodes de tenue d'un vote lors d'une réunion.

  1. Avant de voter: motions, Débat et mise aux voix

    • 1

      Poser la question. Suite à la décision et le détachement d'une motion, le président de la réunion devrait relire ou d'en ordonner un autre membre relecture, à haute voix, la question spécifique qui doit être mise aux voix, avant d'ouvrir la parole à débattre. Le président doit ensuite se renseigner de l'Assemblée si oui ou non ils sont prêts à voter, ce qui exclut les termes de Robert que "Mettre la question." Si personne ne se lève pour parler, le président va sauter débat et au vote.

    • 2



      Débattre de la question à fond. Le président doit veiller à ce que la discussion reste sur le sujet à la main, que les membres se conduisent honorablement et que les orateurs sont choisis qui représentent assez la question. Cela peut être accompli en fixant une limite de temps pour le débat, en alternant "con" haut-parleurs "pro" et ou en veillant à ce que tous les membres qui souhaitent être entendus sur le sujet se font entendre. Alors que votre organisation peut choisir de modifier cette règle, règles de Robert proscrit que chaque membre a le droit de parler deux fois sur une question particulière sur un jour donné.

    • 3

      «Poser la question» (appeler le vote). Lorsque le président voit que le débat a conclu, il devrait demander à nouveau si les membres sont prêts à voter. Dans règles de Robert, cela se fait en demandant "Etes-vous prêts pour la question?" Débat peut également être fermé par l'assemblée si un grand nombre de membres, souvent 2/3, d'accord pour appeler le vote. A ce moment, si une longue période de temps a passé depuis la motion dernière lecture, le président relire et ensuite appeler officiellement le vote.

    Le vote sur la question

    • 1

      Déterminer le mode de scrutin approprié. La plus courante et la plus simple, sous forme de vote dans les règles de Robert est «Viva Voce» («par la voix"), dans laquelle le président demande simplement un verbale, simultanée "oui" ou "non" et détermine le résultat par volume. D'autres méthodes comprennent demandant un vote à main levée (ou pour les membres à la hausse), par appel nominal (dans laquelle le nom de chaque membre est appelé et son vote est enregistré publiquement), et le vote par scrutin. Vous devez déterminer quelle méthode est la plus appropriée pour la question et pour votre organisation.

    • 2


      Effectuer le vote. Lors d'un vote au scrutin secret, un membre désigné doit passer sur les bordereaux uniformes de papier sur laquelle les membres peuvent enregistrer leurs votes et collecter les votes une fois qu'ils ont été écrits. Le président doit être responsable pour garder la trace des votes et doit prendre grand soin de garder le secret des bulletins de vote et d'assurer que tous les votes sont valides. Si la conduite une autre forme de vote, le président devrait demander le vote et de déterminer publiquement le résultat.

    • 3

      Compter et signaler le vote. Dans le cas d'un vote simple voix, le président annonce tout simplement le résultat en disant: «Les ayes / non l'emportent, la motion est adoptée / vaincu." Si le président est incapable de déterminer le résultat, il peut appeler pour un comptage des mains ou d'un appel du rôle. En outre, tout membre peut demander une «division de la maison», ou une manifestation publique d'un certain type (à main levée, l'appel nominal) indiquant quel membre a voté quelle manière. Dans le cas d'un vote comptés, le président doit d'abord annoncer le nombre de voix de chaque côté. Le secrétaire devrait enregistrer la motion, le vote et le résultat (numéros spécifiques dans le cas de votes comptés) dans les minutes.

Conseils Avertissements

  • "Règles de Robert de l'ordre" comprend beaucoup plus de détails et des scénarios auxquels votre organisation doit adapter à ses propres besoins.
  • Si vos membres sont nouveaux à ce genre de procédure, vous devez vous assurer que tout le monde sait exactement comment une réunion ira, ce vote est comme, comment faire des mouvements, etc. Sinon, les membres peuvent se sentir exclu de la discussion ou confus au sujet de ce qui a été décidé.
» » » » Comment procéder à un vote lors d'une réunion