Les partenaires publicitaires:

Comment adopter une motion

Suite à une procédure formelle pour exécuter une réunion est cruciale pour le succès d'une organisation. Les règles de chaque organisation devraient inclure des directives sur l'étiquette réunion et des instructions sur la conduite des affaires, à commencer par la façon de passer une motion, ou une affaire. De nombreuses organisations suivent une certaine version des Règles de procédure Robert, un texte publié en 1876 des lignes directrices détaillées concernant réunion étiquette, aussi appelé procédure parlementaire. Adoption d'une motion est la pierre angulaire de toute affaire pour une organisation, et en utilisant les règles de Robert permettra à la fois de simplifier le processus et de fournir un ensemble formel de règles à suivre.

Choses que vous devez

  • Règles de procédure Robert (Facultatif)
  • Gavel (Facultatif)

Adoption d'une motion

  1. Tout d'abord, demander à la présidente ou le président (le titre de chef de file de votre organisation peut varier) pour avoir une chance de parler. Ceci est appelé prendre la parole. Attendez que la dernière personne ait fini de parler, puis se lever et de répondre à la chef de file de votre organisation. Appelez le leader de votre groupe par son titre propre, M., Mme ou Mme président et parlent haut et fort sans crier. Vous pouvez même vouloir lever la main pour obtenir son attention. Attendez que le président de vous reconnaissez avant de continuer à parler.

    Levez la main et parler clairement à adresser au président.



  2. Démarrez le mouvement avec la phrase «Je propose ..." règles de Robert indique que vous ne devriez jamais dire: «Je fais une motion» ou «Je mouvement." Vous devez également être à la fois précis et concis, en utilisant seulement une ou deux phrases courtes. Par exemple, si vous vouliez faire adopter une motion pour organiser une excursion en canot pour votre organisation, dire: «Je propose que notre organisation devrait faire du canoë le 23 Juillet à River Bend State Park."

    Une fois que le président vous reconnaît, commencer votre mouvement.
  3. Attendez une «seconde». Un «deuxième» est tout simplement l'approbation parlé d'un autre membre. Le chef de votre organisation est pas permis de commencer une motion ou appuyer une motion, mais il ou elle peut demander à quelqu'un de seconde votre motion. Si personne ne fournit une seconde, le mouvement meurt et vous aurez à attendre un certain temps jusqu'à ce que vous pouvez aborder le sujet à nouveau, selon les règles de votre organisation. Si la motion ne recevoir un second, le président lira la motion à haute voix.



  4. Le mouvement est désormais en débat. Parfois débat survient avant une motion, mais vous devriez au moins faire une sorte de déclaration une fois que votre requête a une seconde. Il est approprié pour la personne qui a présenté la motion pour plaider en faveur de son premier passage. Toujours débattre comme si vous parliez à la présidente. Essayez de garder vos arguments moins de cinq minutes et demander au président si vous avez besoin de plus de temps. Lorsque vous avez terminé, le président va demander plus de débat, au cours de laquelle d'autres personnes peuvent peser sur le sujet, ou d'essayer d'apporter des modifications à votre motion. À l'occasion des débats peuvent sortir de la main et il appartient au président de maintenir l'ordre. D'autre part, les mouvements ont souvent besoin de très peu de débat et peuvent aller presque immédiatement à un vote.

    Certains débat devrait toujours suivre une motion.
  5. Si vous vous sentez qu'il est temps de voter sur une motion, vous pouvez toujours demander un vote par assis et levé, abordant le président, et de dire, "je l'appelle la question." Alternativement, le président peut demander un vote à tout moment. La plupart des mouvements nécessitent un vote à la majorité simple, mais, selon les règles de votre organisation, il peut exiger plus de voix pour passer. Les règles de votre organisation peut également dicter si le vote sera parlé, écrit, ou même adopté par consentement général. Après le vote, le président va puiser le marteau une fois, et de déclarer si la motion est passée.

    Un robinet de l'maillet déclare la motion adoptée ou non adoptée.

Conseils Avertissements

  • Les règles de votre organisation peuvent différer des règles de Robert de l'Ordre. Apprenez procédure particulière de votre organisation pour faire passer une motion.
  • Toujours être professionnel et courtois. Ne parlent jamais de virage ou laissez vos émotions prendre le chemin de votre motion.
» » » » Comment adopter une motion