Les partenaires publicitaires:

Comment répondre à un homme d'affaires japonais

L'étiquette en affaires au Japon est plus formelle que dans les Etats-Unis et d'autres pays occidentaux. Respect de l'autorité est essentielle, de sorte que vous devriez aborder supérieurs avec beaucoup plus de déférence que vous le feriez à quelqu'un de rang égal. Même avec des pairs, vous serez attendus à maintenir un ton professionnel, les traiter de façon à démontrer le respect de leur statut.

Instructions

  1. Utilisez le nom de la personne. Les gens d'affaires japonais presque jamais attaquer l'autre par leurs prénoms. Utilisation de noms de famille est l'adresse par défaut lorsque vous ne connaissez pas quelqu'un, et il est obligatoire dans les relations d'affaires. Ajouter "san" après le dernier nom de la personne. Le mot "san" est un titre de courtoisie similaire à "M." En anglais. Par exemple, si le nom de la personne est Tanaka, vous référer à lui comme «Tanaka-san." A titre similaire, "kun", est utilisé pour les personnes de moins de vous ou de rang égal ou inférieur. Il est pas aussi poli que "san" et ne sont jamais utilisé lorsque adressage supérieurs ou lorsque les femmes aborder l'autre.




  2. Suivre l'exemple de la personne. La réciprocité est une partie importante de l'étiquette japonaise, de sorte que vous êtes censé retourner les plaisanteries ou les salutations de votre hôte. En saluant un homme d'affaires japonais, qu'il a donné le ton pour l'interaction. Si il salue, incliner devant lui avant de lui adresser la parole. Si il arrive à vous serrer la main, serrer la main à la place de l'archet. Si il vous propose sa carte de visite, prenez-la attentivement et lui offrir la vôtre. L'échange de cartes d'affaires est de cérémonie et un élément clé dans les introductions japonais. Même si vous vous adressez à un homme d'affaires japonais correctement, vous pouvez être considéré comme professionnel si vous n'êtes pas prêt pour l'échange de cartes d'affaires.

  3. Faites attention à la hiérarchie. Le statut social est clairement définie et toujours respectée au Japon. Lorsque vous saluer un groupe d'hommes d'affaires japonais, répondre exécutif le plus élevé en premier. Dans un contexte de groupe, les hommes d'affaires japonais distingue souvent en fonction de leur rang, de sorte que le haut fonctionnaire sera probablement prendre une position de premier plan au sein du groupe.



  4. Eviter trop de contact. Les Japonais aiment pas démonstrations publiques d'affection et rarement touchent en public. Lorsque saluer, ils inclinent habituellement, mais ils vont souvent se serrent la main avec les Occidentaux. En saluant un homme d'affaires japonais, ne lancez pas de contact physique, et ne pas maintenir un contact visuel pendant trop longtemps car cela est considéré comme un signe d'impolitesse et de l'irrespect.

  5. Soyez sexo-spécifique. Contrairement à l'anglais, qui utilise les mêmes mots sans distinction de sexe, le Japon utilise des mots différents pour parler ou à propos de mâles et les femelles. Assurez-vous que vous utilisez le formulaire de mot masculin en parlant avec un homme d'affaires. Les femmes sont censées utiliser un style plus poli de parler que les hommes. Si vous êtes une femme adressage d'un homme d'affaires japonais, vous aurez besoin d'être encore plus formel que vos homologues masculins.

» » » » Comment répondre à un homme d'affaires japonais