Les partenaires publicitaires:

Comment communiquer sans être sur la défensive

La communication est essentielle dans toutes les relations. Que ce soit avec votre conjoint, patron, enfants, parents, clients ou amis, il est important d'être en mesure de communiquer d'une manière qui est approprié et efficace. Il est facile quand tout le monde est de bonne humeur et se sentir en sécurité, mais la communication peut devenir difficile si et quand quelqu'un prend ce que vous leur dites dans le mauvais sens ou vice versa. Un manque de communication ou de communication inefficaces peuvent parfois mener à la communication défensive.

Instructions

    • 1
      Définir la communication défensive.
      Définir la communication défensive.

      Définir la communication défensive. Certaines personnes peuvent le définir comme essayer de cacher la vérité derrière des paroles trompeuses, tandis que d'autres la définissent comme accusant faussement quelqu'un et tout simplement de sauter à des conclusions erronées. Les gens communiquent souvent sur la défensive sans le savoir parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'elle est ou comment il se produit. Communication défensif qui se passe quand un parti dans la discussion se sent menacé ou attaqué.

    • 2
      Efforcez-vous de la clarté dans votre communication.
      Efforcez-vous de la clarté dans votre communication.



      Efforcez-vous de la clarté dans votre communication. Reconnaître qu'il est non seulement verbale, mais il comprend aussi les messages non verbaux. D'élever la voix, en utilisant un ton de sarcasme, debout avec vos bras croisés ou en utilisant des gestes négatifs avec vos mains pendant que vous parlez peuvent présenter une communication sur la défensive. Sachez que vos mots pourraient être en contradiction avec votre langage corporel qui peut apparaître comme si vous n'êtes pas d'être sincère, ou que vous êtes en dégageant des messages contradictoires.

    • 3
      Participer à l'écoute de réflexion.
      Participer à l'écoute de réflexion.

      Participer à l'écoute de réflexion. L'écoute est essentielle lors de la communication afin que vous puissiez comprendre exactement ce que quelqu'un vous dit. Un excellent outil à utiliser est l'écoute de réflexion qui est une paraphrase de ce qui a été dit à vous et à l'aide des questions de clarification.

    • 4
      Don't interrupt while the other person is talking.
      Ne pas interrompre tandis que l'autre personne parle.


      Ne pas interrompre tandis que l'autre personne parle. Non seulement il est impoli d'interrompre quelqu'un, mais vous ne pourriez pas obtenir la pleine signification de ce qu'ils essaient de dire. Soyez patient et de leur donner l'occasion de dire ce qui est sur leur esprit. Pendant qu'ils parlent, leur donner toute votre attention.

    • 5
      Donner et recevoir des critiques constructives.
      Donner et recevoir des critiques constructives.

      Apprendre à donner et recevoir des critiques constructives. La critique constructive ne comporte pas d'injures, jurons, mettre bas, donner des conseils non désirée, ou intentionnellement essayer de faire une personne à se sentir mal.

Conseils Avertissements

  • Rappelez-vous de garder un esprit ouvert.
  • Ne pas discuter de questions délicates devant des gens qui ne doivent être impliqués dans la discussion. Les gens ont tendance à se mettre en colère, sur la défensive, ou mal à l'aise quand ils sentent qu'ils sont critiqués en face des autres, même si ou quand la critique est constructive.
» » » » Comment communiquer sans être sur la défensive