Les partenaires publicitaires:

Comment faire un mini-écosystème de poisson

Les écosystèmes peuvent exister en dehors de la nature. Un des écosystèmes les plus faciles à créer est un mini écosystème de poisson. Quand donné une bonne lumière naturelle et suffisamment de temps, un mini écosystème de poisson soutiendra non seulement les poissons, mais les micro-organismes, y compris les amibes, les rotifères, les ciliés, les diatomées et de petits crustacés. Le meilleur de tous, cet écosystème peut être créé à tout moment de l'année, et de n'importe où.

Choses que vous devez

  • Bocaux en verre gallon
  • L'eau du bassin
  • Pierres
  • Coquillages
  • Les plantes aquatiques
  • Guppys d'engraissement
  • Flocons de poisson

Instructions

  1. Lavez le pot de gallons avec du savon et de le stériliser dans le lave-vaisselle. Cela garantit qu'il n'y a pas de résidus chimiques ou des germes qui pourraient affecter votre écosystème.

  2. Obtenir de l'eau d'un étang local. Il est toujours important d'obtenir de l'eau de l'étang, car il contient déjà les organismes vivants.




  3. Laver les coquillages et de pierres et de les placer dans le pot de gallon. Ajouter suffisamment d'eau pour couvrir les pierres par 1 pouce.

  4. Ancrer les racines des plantes aquatiques dans les roches au fond du pot.



  5. Verser doucement le reste de l'eau dans le bocal, le remplir presque tout le chemin.

  6. Présentez les guppys d'alimentation à l'écosystème en plaçant d'abord leur sac dans l'eau. Ceci garantit que la température de l'eau dans leur sac correspond à la température dans le pot. Laissez-les reposer dans leur propre sac pendant une heure et puis les relâcher dans le bocal. Observer leur comportement pour vous assurer qu'ils sont à des ajustements.

  7. Ajouter un flocon de poisson pour le guppy trois fois la semaine en tant que source de nourriture de sauvegarde tandis que le mini-écosystème est de plus établi. Cela vous donnera le temps de plantes pour se développer avant les guppys se nourrissent sur eux.

» » » » Comment faire un mini-écosystème de poisson