Les partenaires publicitaires:

Comment décrire les caractéristiques et les limites de l'écosystème

Un écosystème est un ensemble de relations complexes et interdépendantes entre les espèces vivantes, y compris les humains, et leur environnement naturel. Les relations au sein d'un écosystème dépendent principalement de l'obtention et la distribution de nutriments et de maintien de l'équilibre de la vie ou de l'équilibre entre les espèces. Les écosystèmes sont très vulnérables aux changements extérieurs, tels que l'introduction de polluants ou de la maladie, et en raison de leur nature interconnectée, des modifications à la taille de la santé ou de la population d'un impact espèces la totalité du système. Pour décrire les caractéristiques et les limites d'un écosystème, d'expliquer ses composantes principales, les relations et les fonctions internes.

Instructions

  1. Identifier les facteurs biotiques. Les facteurs biotiques d'un écosystème sont l'ensemble de ses pièces de vie et les déchets qu'ils génèrent. Expliquez que les parties biotiques comprennent les plantes, les animaux, les humains et les micro-organismes tels que les bactéries et les virus.




  2. Identifier les facteurs abiotiques. Les éléments abiotiques d'un écosystème sont les éléments non vivants, tels que l'air, température, eau, gaz, sols et sources d'énergie comme la lumière du soleil.

  3. Décrire la relation entre les parties biotiques et abiotiques. Parties biotiques d'un écosystème dépendent directement sur les éléments abiotiques, comme des espèces se développent selon les conditions de leur environnement. Fournir une illustration de la façon dont les changements dans les facteurs abiotiques perturbent les parties biotiques, comme la façon dont la hausse des températures associées avec le réchauffement climatique affectent la vie aquatique.

  4. Décrire les relations entre les parties biotiques. Dans un écosystème, les éléments vivants sont liés d'une manière hiérarchique déterminée principalement par la disponibilité des nutriments et les pratiques d'alimentation, une relation communément connu comme la «chaîne alimentaire». Examiner les différents types de relations de la chaîne alimentaire, comme les parasites, les arrangements prédateur-proie et la biodégradation. Envisager le rôle des bactéries dans un écosystème et la façon dont ils consomment la question des déchets et de l'aide à partir d'espèces vivant dans la génération de l'environnement.



  5. Explorez les limites des écosystèmes. Demandez-vous si l'écosystème est fermé ou ouvert. Par exemple, examiner si les relations de l'alimentation et la reproduction sont limitées à une région spécifique de l'environnement ou si elles se dilatent à travers de multiples environnements. Décrivez comment les écosystèmes qui incluent les humains ont tendance à être ouvert, car la consommation humaine de nourriture et de ressources naturelles attire de plus en plus sur les approvisionnements mondiaux.

  6. Discuter de la difficulté d'établir des limites. Le concept d'un écosystème est basé sur des ordres de grandeur du microscopique au très grand, et dans sa définition n'a pas de limites exactes. Considérons les défis de la révision des limites, en particulier dans le contexte des écosystèmes très complexes tels que les zones urbaines. En outre, attirer l'attention sur comment apparemment écosystèmes fermés pourraient avoir des limites plus larges en raison de l'activité humaine. Décrire, par exemple, que les limites d'un écosystème forestier pourraient inclure les villes voisines qui utilisent la forêt pour l'exploitation forestière, la chasse ou l'extraction de ressources.

» » » » Comment décrire les caractéristiques et les limites de l'écosystème