Les partenaires publicitaires:

Comment faire un projet de classe sur les écosystèmes

Les écosystèmes existent partout dans le monde, des plus petites flaques d'eau à de grandes étendues de forêts ou les océans. Les projets des élèves sur les écosystèmes seront aussi variés que les écosystèmes eux-mêmes. Projets sur les écosystèmes démontrent la compréhension des caractéristiques de la flore et de la faune qui existent, y compris les réseaux trophiques. Le niveau scolaire de l'élève permettra de déterminer la complexité du projet devrait être. Premières années porteront sur la compréhension des caractéristiques qui composent les écosystèmes. Les années ultérieures seront en mesure de fournir une analyse plus en profondeur des écosystèmes.

Choses que vous devez

  • Crayon
  • Papier
  • Shoebox
  1. Enquêter sur un écosystème

    • 1

      Sélectionnez un écosystème comme le sujet du projet. Sélection d'un écosystème local permettra un examen plus approfondi et des possibilités de pratique.

    • 2

      Observer l'écosystème et décrire ses caractéristiques, y compris les rivières, les lacs ou les marais, le long avec le terrain de l'écosystème. Prenez note du type de surface, tels que le sol, le sable, l'argile ou de la roche.

    • 3



      Créer des bases de données pour tous les animaux et les plantes qui se trouvent au sein de l'écosystème. Soyez minutieux dans l'examen de l'écosystème. Par exemple, les insectes et les champignons qui poussent sur le sol ou sur des arbres morts peuvent facilement être négligés, mais ils jouent un rôle important dans l'écosystème. Si possible, identifier les animaux et les plantes par leurs noms scientifiques avec les noms communs.

    • 4

      Examiner les relations au sein des écosystèmes. Par exemple, pour trouver la relation entre les animaux et les plantes qu'ils consomment. Autres relations incluent prédateurs et proies. A noter également si certains types de plantes poussent dans un domaine particulier de l'écosystème et pas dans un autre. Essayez de déterminer les raisons de cet effet de l'agglutination.

    • 5

      Documenter météorologiques plus l'écosystème. Si le projet couvre une longue période de temps, garder une trace du temps permettra également de montrer le changement des saisons. Comme le changement des saisons, les animaux et les plantes dans l'écosystème subissent aussi des changements. Documenter les changements et se rapportent les observations à l'évolution des saisons et le temps qui lui est associée.

    Recréer un écosystème

    • 1

      Sélectionnez un écosystème du monde entier à utiliser comme le sujet du projet.

    • 2


      Déterminer les éléments qui composent l'écosystème, y compris les plantes et les animaux communs. Déterminer des fonctionnalités telles que les sols et l'eau, et le paysage, comme un désert ou la toundra arctique.

    • 3

      Ramassez les objets qui sont présents dans l'écosystème qui peut être utilisé à l'écran, comme du sable, des roches et de la mousse. Pour les articles non facilement accessibles, trouver des articles qui peuvent les représenter. Par exemple, utiliser des flocons de pommes de terre instantanées pour représenter la neige.

    • 4

      Placez tous les éléments que vous avez déterminé pour votre écosystème dans une boîte à chaussures pour créer un écosystème miniature. Utilisez de petits animaux en plastique et des plantes ou de trouver des photos des animaux et les plantes et les coller sur les côtés de la boîte à chaussures pour l'affichage.

» » » » Comment faire un projet de classe sur les écosystèmes