Les partenaires publicitaires:

Comment préparer une lame pour une fécale et WBC

Dans le domaine vétérinaire, la préparation des lames est couramment utilisé pour l'examen fécales et le sang. Un examen fécale est l'analyse microscopique de matières fécales. Le test est utilisé lorsque les animaux ont la diarrhée, déformation ou des vomissements. Examens fécaux ont deux parties: une flottation fécale et un frottis fécal direct. Une flottation fécale est effectué pour détecter les parasites gastro-intestinaux microscopiques, tels que les vers ronds, les ankylostomes, trichures, ténias, coccidies et Giardia. Un frottis fécal direct est effectué pour détecter une prolifération de certaines bactéries qui vivent dans le tractus gastro-intestinal. Un frottis sanguin est utilisé pour rechercher des cellules sanguines anormales. Les globules blancs, les plaquettes et les cellules rouges du sang ont des morphologies et uniques disant avec la présence de certaines maladies. Un vétérinaire ou un technicien qualifié évalue échantillons fécaux et des frottis sanguins pour les parasites, les bactéries et les cellules de forme anormale.

Choses que vous devez

  • Récipient de flottation fécale
  • Solution de flottation fécale
  • Lamelles
  • Les lames de microscope
  • Briquet
  • Gram fournitures de détachants
  • Essuie-tout
  • Microscope
  • Tube hématocrite
  • Fournitures de Diff-Quick

Coproscopie

  1. Obtenir un échantillon de selles. Propriétaires d'animaux peuvent apporter dans un échantillon ou un échantillon peuvent être obtenu en insérant une boucle fécale 1 à 3 pouces dans le rectum, selon la taille de l'animal.

  2. Placer les matières fécales dans un récipient fécale. Ces conteneurs sont disponibles dans le commerce et ressemblent à un tube à essai ou un flacon échantillon.

  3. Remplissez le récipient fécale avec une solution de flottation à mi-chemin et agiter la boucle fécale. La matière fécale se briser. Obtenez autant de matériel que possible hors de la boucle fécale (si l'on a été utilisé). Une fois le matériel est cassé, remplir le réservoir fécale au sommet avec une solution de flottation.

  4. Déposer une lamelle couvre-objet sur le dessus du récipient et attendre 10 minutes avant de poursuivre. Parasite ovule flottent à la surface et le bâton à la lamelle.




  5. Placer la lamelle couvre-objet et toute matière collée sur une lame de microscope. Toute matière doit être respecté entre la lamelle et la lame de microscope. La diapositive est prêt pour l'analyse microscopique.

Direct fécale Smear

  1. Obtenir une petite quantité de matière fécale. Le montant nécessaire est d'environ la moitié du volume d'un centime.

  2. Etalez finement la matière fécale sur une lame de microscope. Le matériau doit couvrir uniformément la diapositive. Une autre lame de microscope est souvent utilisé pour faciliter la dispersion.

  3. Fixer le contenu de la diapositive avec un briquet. Chauffer doucement le côté propre de la lame pendant 5 à 10 secondes sèche tout le matériel sur la lame et l'échantillon se lie au verre.

  4. Colorer la lame en utilisant des protocoles coloration de Gram.

  5. Attendez que la lame sécher. La lame doit être placé sur la fin avec une serviette de papier en dessous pour évacuer la matière de coloration excès. La diapositive prend environ 15 minutes pour sécher. Une fois sec, le chariot est prêt pour l'analyse.

Frottis de sang



  1. Prélever un échantillon de sang périphérique de l'animal. Cela ne peut être fait dans un cabinet d'un vétérinaire. Un échantillon de sang périphérique est issu d'une veine de la jambe. Placez le sang dans un tube d'échantillon de sang non-coagulation rempli avec de l'héparine ou de l'EDTA.

  2. Suppression d'un petit échantillon de sang du tube d'échantillon de sang non-coagulation à l'aide d'une aiguille et la seringue. Injecter une petite quantité de cette dans un tube à hématocrite. Placer une goutte de sang à partir du tube d'hématocrite sur une lame.

  3. Étaler la goutte à l'aide d'une autre lame de microscope. Cette deuxième lame doit être inclinée de 45 degrés à partir de la première diapositive: si les lames ont été aiguilles de l'horloge, le temps serait 10h15. Dans cette métaphore, la diapositive "heure" est le second, coulissant angulaire, alors que le tiroir "minutes" contient l'échantillon de sang. Faites glisser le bouton "minutes" sur la surface de la lame "heure". Cela tire le sang à travers pour faire le frottis.

  4. Attendre 5 à 10 minutes pour la diapositive à l'air sec.

  5. Colorer la lame dans la tache Diff-Quick. Faire glisser sec pendant 5 à 10 minutes. Placez la fin de la diapositive avec une serviette de papier en dessous pour évacuer tout excès tache. Le coulisseau est prêt à être analysé.

Conseils Avertissements

  • Lors de l'épandage du frottis sanguin, répandant lentement assure un frottis même.
  • Porter des gants lors de la manipulation des échantillons pour éviter l'infection zoonotique accidentelle.
  • Seuls des professionnels qualifiés devraient effectuer ces tests.
» » » » Comment préparer une lame pour une fécale et WBC