Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour déterminer les problèmes de gastro-intestinaux chez un chat

Si votre chat connaît troubles gastro-intestinaux, elle peut se présenter avec des vomissements, la constipation, la diarrhée ou une réticence à manger ou à boire. Elle peut se cacher, pleurer ou vocaliser quand elle est dans le bac à litière. Pour de meilleurs résultats, demander de l'aide vétérinaire lorsque vous premiers symptômes de préavis de problèmes intestinaux avec votre chat.

Des parasites intestinaux

  • Les parasites intestinaux qui causent troubles gastro-intestinaux chez votre chat comprennent les ténias, les ascaris, les ankylostomes et trichures. Chats extérieurs sont plus enclins à l'infection parasitaire, car ils sont plus susceptibles d'entrer en contact avec des puces infectées ou des excréments d'autres animaux. Votre vétérinaire aura besoin d'un échantillon de selles pour tester les parasites. Le traitement comprend habituellement un agent de déparasitage.

Constipation chronique

  • Votre chat peut développer la constipation chronique - ou de forcer sévère et la difficulté à sortir de ses entrailles - de la déshydratation, une mauvaise alimentation ou un problème de santé sous-jacent. La constipation peut également se manifester à cause d'une occlusion intestinale, comme un corps étranger, tumeur ou du tissu cicatriciel. Votre vétérinaire peut diagnostiquer cette condition par l'examen, l'évaluation d'un échantillon de selles et, rayons X dans certains cas les ultrasons ou de l'intestin. La constipation est habituellement traitée avec réhydratation, un aliment ou un régime alimentaire riche en fibres humide et à l'occasion, un émollient.

Mégacôlon Feline




  • Mégacôlon est un défaut dans les muscles du côlon qui présente à sévère, la constipation à long terme. Les autres symptômes comprennent la léthargie, perte d'appétit et de l'inconfort notable. Si les approches de la constipation soulager de base ne sont pas efficaces, votre médecin peut vous besoin d'enlever les matières fécales impactées manuellement ou chirurgicalement. Les cas graves peuvent nécessiter l'ablation d'une partie du gros intestin de votre chat.

Les bactéries intestinales Overgrowth

  • Certaines bactéries intestinales sont bonnes, mais une prolifération peut conduire à des troubles gastro-intestinaux. La maladie se développe habituellement à la suite d'autres troubles médicaux. Les symptômes comprennent la diarrhée et des vomissements. Après l'utilisation de tests sanguins pour identifier le type spécifique de bactéries bouleversant votre chat, votre vétérinaire sera probablement traiter la maladie avec des antibiotiques ou des probiotiques.

Allergies alimentaires

  • Les allergies alimentaires peuvent conduire à une inflammation du tractus intestinal de votre chat, avec des symptômes de la diarrhée, des vomissements et la perte de poids. Non traitée, l'inflammation chronique de l'allergie alimentaire Gauche peut se développer en une maladie inflammatoire de l'intestin ou le cancer. Votre vétérinaire vous recommandera des changements alimentaires divers essais pour identifier les ingrédients ou des aliments spécifiques qui déclenchent troubles gastro-intestinaux de votre chat. Il peut également effectuer des tests sanguins ou des tests de gratter la peau pour affiner la cause des allergies alimentaires.

Maladie inflammatoire de l'intestin

  • La maladie intestinale inflammatoire peut se développer à partir d'autres problèmes intestinaux non traités et peut varier de légère à sévère. Les matières fécales peuvent contenir du mucus ou de sang rouge vif et sont généralement de petite taille et qui coule. Des tests sanguins pour mesurer nombre de globules blancs dans le sang peut aider à diagnostiquer les MII. Non traitée, la maladie peut provoquer des cicatrices dans les intestins et l'estomac, ce qui rend difficile pour votre chat à absorber les nutriments. Votre vétérinaire peut recommander un changement de régime ou l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires pour traiter la maladie.

Feline Coronavirus entérique



  • Le coronavirus entérique félin est une inflammation de l'intestin grêle et est lié à la péritonite infectieuse féline mortelle. Chats contractent la maladie à partir des excréments des autres malades Chats- il est le plus souvent observé chez les chatons. Les jeunes chats peuvent avoir de la fièvre, diarrhée et vomissements tandis que les chats plus âgés peuvent ne présenter aucun symptôme du tout. Autre que la réhydratation, il n'y a pas de traitement pour la maladie et chats généralement récupérer et développent une immunité à la condition.

Ulcères d'estomac et inflammation

  • Si vous chat vomit la nourriture récemment mangé ou expulse les substances de base comme le café vert, mousseuses, sanglantes ou noires, elle peut avoir une inflammation de l'estomac. Vomissements de sang ou de selles noires sont une indication des ulcères d'estomac. Chaque état peut se présenter avec manque d'appétit et accompagnant la perte de poids. Votre vétérinaire sera généralement effectuer une échographie ou rayons X pour identifier le problème. Les changements alimentaires et de l'acide-réducteurs sont généralement recommandés.

Cancers digestifs système

  • Bien que rares, les chats peuvent développer un cancer de l'intestin grêle. Cette maladie se présente avec beaucoup de les mêmes symptômes que d'autres problèmes gastro-intestinaux, y compris vomissements de sang et de la diarrhée, un gonflement de l'abdomen, la douleur, la constipation et l'anémie. Votre vétérinaire effectuera un examen physique et procéder à une anamnèse détaillée pour confirmer ce diagnostic. Le traitement peut être chirurgical ou palliatif, en fonction de la gravité de l'état.

» » » » Comment faire pour déterminer les problèmes de gastro-intestinaux chez un chat