Les partenaires publicitaires:

Comment piqûre au doigt pour vérifier les niveaux de fer

La carence en fer est la carence nutritionnelle la plus courante aux États-Unis, selon les Centers for Disease Control. Il est une condition particulièrement fréquente chez les enfants et les femmes en âge de procréer age.Symptoms de carence en fer comprennent la fatigue, des maux de tête, des étourdissements, de l'essoufflement et la peau pâle. Un petit échantillon de sang obtenu par un test par piqûre du doigt - également connu comme un test de l'hémoglobine ou Hb - est tout ce qui est nécessaire pour déterminer les niveaux de fer base. Ce test est toujours effectué par un technicien qualifié avant le don de sang. Il est également effectuée par des infirmières ou d'autres personnes formées dans la plupart des cliniques et cabinets médicaux.

Choses que vous devez

  • Gants jetables
  • Gaze stérile
  • Dispositif de collecte
  • Fer moniteur de test
  • Tampon imbibé d'alcool

Instructions

  1. Se laver les mains avec de l'eau chaude et au savon, en accordant une attention particulière aux zones qui cachent saleté et les germes tels que entre les doigts et sous les ongles. Sécher soigneusement les mains avec un chiffon propre ou une serviette en papier.

  2. Mettez une paire de gants de procédure jetables. Avec toute procédure médicale, il est important de maintenir des procédures d'isolement de substances du corps en portant des gants ou autre équipement de protection personnelle mandaté par les protocoles.

  3. Sélectionnez un doigt pour effectuer le test. Évitez d'utiliser un doigt qui est calleuses ou blessé de quelque façon. Choisissez un doigt nu depuis un anneau pourrait gêner la circulation.

  4. Appuyez sur le doigt sélectionné avec votre pouce ganté. Commencez à la fusée et passer à la pointe du doigt en utilisant un mouvement de bascule. Cela aidera à augmenter le flux sanguin vers le bout du doigt et de produire un meilleur échantillon.




  5. Nettoyer la zone de test avec un tampon imbibé d'alcool. L'alcool peut diluer l'échantillon, provoquant une fausse lecture, afin de permettre le doigt sécher à l'air avant d'effectuer la piqûre au doigt.

  6. Maintenez le doigt avec votre main gantée, en utilisant une légère pression pour soutenir à la fois le doigt et la main entière.

  7. Utilisez une lancette pour faire une petite perforation sur le côté du doigt de test. Le sang doit couler librement à partir du site. Jeter la lancette dans un récipient pour objets tranchants.

  8. Utilisez une compresse de gaze stérile pour essuyer la première goutte de sang. La première goutte de sang contient généralement une forte concentration de fluide tissulaire, ce qui peut entraîner une faible lecture.

  9. Appliquer une légère pression à la distale - bout - du doigt pour produire une grosse goutte de sang. Éviter de serrer le doigt près du site de ponction que cela va libérer plus de tissu fluide dans l'échantillon.



  10. Placer l'extrémité de dispositif de collecte dans le centre de la goutte de sang. Le sang sera aspiré dans le tube. Pour obtenir une lecture correcte, le tube doit être complètement rempli.

  11. Essuyer l'excès de sang à partir du doigt et le côté du dispositif de collecte avec de la gaze. Appliquez une légère pression sur le site de ponction pour arrêter le saignement.

  12. Inspectez le dispositif de collecte, à la recherche de bulles d'air dans l'échantillon. Jeter l'échantillon si il y a des bulles d'air présentes dans le milieu de l'échantillon. Bulles vers le haut de l'échantillon ne devrait pas affecter la lecture.

  13. Insérez l'échantillon dans le dispositif de test ou de l'envoyer au laboratoire approprié.

  14. Jeter les articles de sang contaminé dans un sac pour matières contaminées.

» » » » Comment piqûre au doigt pour vérifier les niveaux de fer