Les partenaires publicitaires:

Instructions pour administrer les plaquettes

Les plaquettes, aussi connu comme thrombocytes, sont un type de globule blanc fabriqué par la moelle osseuse. Ils sont essentiels pour le processus de coagulation du sang et la cicatrisation des plaies. Troubles de plaquettes peuvent être acquises ou congénitales. Défauts plaquettaires acquises comprennent la leucémie myelogene chronique, le myélome multiple et les maladies rénales. Troubles plaquettaires congénitales comprennent les maladies peu connues de la naissance, comme le syndrome de Bernard-Soulier, thrombasthénie et le stockage des plaquettes piscine désordre de Glanzmann.

Choses que vous devez

  • / Demeure accès IV de ponction veineuse
  • Thermomètre,
  • Brassard de tensiomètre,
  • Regardez ou une horloge avec trotteuse
  • Automatique moniteur de signes vitaux
  • Une solution saline, 150 ml sac
  • Y-tube
  • Pompe à sang compatible IV

Instructions

  1. Double-vérifier les ordres du docteur pour l'administration de plaquettes et le nombre d'unités à être donnés. Double-vérifier le nom du patient contre le tableau et le brassard du patient.

    Confirmer et reconfirmer le médecin's order.
  2. Expliquez «Le consentement éclairé à la procédure médico-chirurgical ou" forme pour la transfusion de plaquettes pour le patient et obtenir sa signature. Déposer ce document dans le dossier du patient.

  3. Appelez le médecin ou un résident d'obtenir un téléphone ou un ordre verbal pour un poste numération plaquettaire transfusion de plaquettes d'une heure, si cet ordre médical n'a pas déjà été écrite.

    Si pas déjà écrit, appeler le médecin pour une deuxième numération plaquettaire.
  4. Administrer antipyrétiques et / ou des antihistaminiques pour le patient, si commandé, pour prévenir ou atténuer les réactions allergiques.




  5. Procurez-vous les unités demandées de la banque de sang à l'aide du formulaire d'autorisation de votre établissement.

  6. Mesurer et enregistrer les signes vitaux de base - la température, pouls, la respiration et la pression artérielle.

    Un moniteur tout-en-un signe vital peut vous faire économiser temps et de travail.
  7. Demandez à un autre fournisseur de soins de santé agréé pour confirmer avec vous l'étiquette sur le sac de produits de sang contre le brassard patient. Obtenir son co-signature sur le dossier des transfusions de sang de votre installation, de documenter cette mesure de protection supplémentaire.

    Toujours vérifier les informations de produit sanguin avec un autre professionnel.
  8. Connectez le sac de 150 ml de solution saline normale à un bras de l'Y-set et amorcer la tubulure. Fermer la pince sur le bras relié à la solution saline normale. Connectez le sac de plaquettes au bras restante de la Y-ensemble. Si elle est approuvée par votre établissement, une pompe IV compatible avec le sang peut être utilisé pour infuser les plaquettes à 100 ml par 15 minutes.



  9. Monitor, mesurer et enregistrer les signes vitaux de base - température, le pouls, la respiration et la pression artérielle pendant toute la période de la transfusion.

  10. Observer le patient pour les signes et symptômes d'une réaction de transfusion: sang dans l'urine, des frissons, des évanouissements, des vertiges, fièvre, douleurs lombaires ou dorsales et une éruption cutanée. Arrêter la transfusion et appeler immédiatement le médecin, si l'un de ces symptômes se produisent.

  11. Rincez le sac de plaquettes vide avec 5 à 10 ml de solution saline normale en abaissant le sac de plaquettes et l'ouverture de la pince à une solution saline normale. Re-accrocher le sac de plaquettes à son niveau d'origine et laissez le liquide restant pour infuser.

  12. Mesurer et enregistrer post-transfusionnelles signes vitaux - température, le pouls, la respiration et la pression artérielle.

  13. Documenter la transfusion terminée sur la transfusion sanguine fiche de votre établissement et dans le dossier du patient.

» » » » Instructions pour administrer les plaquettes