Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'indice cheville brachiale

L'indice cheville-bras (ABI) est un outil fondamental utilisé pour évaluer le risque de maladie vasculaire périphérique. L'American Heart Association estime que plus de 8 millions d'Américains ont une maladie vasculaire, qui peut conduire à une augmentation de l'incidence d'infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, les anévrismes et la maladie veineuse chronique. L'ABI aide à détecter les premiers signes de stress artérielle et d'établir les facteurs de risque pour les maladies cardiovasculaires. Il est un rapport calculé de la pression sanguine systolique dans la cheville par rapport au bras.

Choses que vous devez

  • Table d'examen des patients
  • Sphygmomanomètre
  • Échographie Doppler
  • Crayon
  • Papier
  • Calculatrice

Instructions

  1. Placer le patient en position couchée et se reposer pendant 10 minutes.

  2. Enregistrez la pression artérielle systolique des deux bras. Enroulez le tensiomètre autour du bras d'environ 1 pouce au-dessus du coude. Utilisez l'échographie pour localiser le pouls de l'artère brachiale, situé dans le milieu de la partie supérieure du bras. Gonfler le brassard de tensiomètre à environ 160 mm Hg ou au moins 20 mm de mercure plus élevée que lorsque l'impulsion disparaît. Relâchez lentement l'air du brassard jusqu'à ce que vous entendiez le retour d'impulsion pour deux battements consécutifs. Inscrire ce numéro que la pression systolique.




  3. Attendez deux minutes et répéter la mesure. La moyenne des deux enregistrements gauche ensemble et la moyenne des deux enregistrements endroit. La pression plus élevée entre le bras gauche et à droite sera la pression brachiale utilisé.

  4. Enregistrez la pression artérielle systolique pour les bonnes tibiales et dorsale pedis artères postérieures. L'artère tibiale postérieure est située sur le côté intérieur de la jambe entre la saillie osseuse de la cheville et du tendon d'Achille. L'artère dorsale pedis est sur le dessus du pied au-dessous de la cheville. Attendez deux minutes et répéter la mesure. La moyenne des deux enregistrements pour obtenir la pression moyenne pour la tibiale postérieure droite et de droite et dorsale artères pedis. La pression plus élevée entre les tibiales et dorsale artères sera la pression de la cheville utilisée pour la cheville droite.



  5. Enregistrez la pression artérielle systolique de l'artère tibiale postérieure et dorsale pedis artères gauche. Attendez deux minutes et répéter la mesure. La moyenne des deux enregistrements pour obtenir la pression de la tibiale postérieure gauche et artères gauche et dorsale pedis. La pression plus élevée entre les artères dorsales et tibiales sera la pression à la cheville utilisé pour la cheville gauche.

  6. Calculer la droite ABI, qui est égale à la pression la plus élevée de la cheville droite moyenne (dorsale ou tibial) divisée par la pression brachiale.

  7. Calculer le ABI gauche, qui est égale à la pression la plus élevée de la cheville droite moyenne (dorsale ou tibial) divisée par la pression brachiale.

Conseils Avertissements

  • Un ABI inférieur à 0,40 indique la maladie de l'artère périphérique sévère. Entre 0,3 à 0,8 affiche légères à modérées de la maladie signes, tandis que 0,95 à 1,2 est considéré comme normal.
  • La maladie artérielle périphérique est une condition médicale sérieuse. Un ABI doit être effectuée par un prestataire compétent qui peut évaluer correctement la santé cardiovasculaire.
» » » » Comment calculer l'indice cheville brachiale