Les partenaires publicitaires:

Comment dater une bouteille d'alcool

Si vous avez une bouteille de spiritueux, mais vous ne savez pas quel âge il est, vous pouvez estimer la date de la bouteille à partir de quelques indices clés. Une fois que vous avez compris comment vieux la bouteille est, examiner attentivement si il est sûr de boire le contenu ou non. Alors que la plupart des liqueurs resteront indéfiniment sûr, certains peuvent perdre leur saveur ou devenir dangereux de boire. Contrairement à vins, spiritueux et liqueurs et whiskies haut de preuve ne vieillit pas, une fois qu'ils sont mis en bouteille.

Comment dater une bouteille d'alcool
(Kayako Sareen / Demand Media)
Étape 1:

Vérifiez le fond de la bouteille pour toutes les indications de l'année. Certains distillateurs utilisent des bouteilles qui sont estampillés avec un nombre à deux chiffres indiquant l'année où ils ont été faits.

Kayako Sareen / Demand Media
Étape 2:

Regardez sur la bouteille pour une mise en garde du gouvernement imprimée sur l'étiquette. Si vous ne pouvez pas en trouver un, votre bouteille a été distillé avant 1989, qui était l'année où l'avertissement de l'US Surgeon General est devenu obligatoire.

Kayako Sareen / Demand Media
Etape 3:


Vérifiez pour un timbre fiscal, une mince bande de papier qui va sur le dessus de la bouteille pour indiquer taxe a été payée. Ces timbres étaient obligatoires avant 1985, avant les méthodes d'inventaire de codes à barres remplacé la nécessité pour le timbre. Ils disent généralement «en bouteille dans Bond" et sont de couleur verte.

Kayako Sareen / Demand Media
Étape 4:

Vérifier les mesures écrites sur la bouteille. Si elle est non-métrique, il est pré-1970. Si elle a les deux mesures Anglais métriques et standard, alors il est de la fin des années 70. Tout après 1980 sera écrit seulement dans le système métrique. Par exemple, avant 1970, une bouteille va lire "18 fluide once" Au cours de la période de transition des années 70 et au début des années 80, on lirait «18 fluide oz / .53 litres." Après 1980, il serait tout simplement dire ".5 litres."

Kayako Sareen / Demand Media
Etape 5:

Recherche de la marque pour voir si vous pouvez déterminer si l'entreprise est toujours en activité. Utilisez l'histoire de la marque pour aider à affiner la date. Marques abandonnées de whisky et autres spiritueux valent plus que d'autres esprits, car ils sont un mélange spécial qui ne peut pas être répété.

Kayako Sareen / Demand Media
Etape 6:

Recherchez les lettres en relief sur la bouteille qui disent, "La loi fédérale interdit la revente ou la réutilisation de cette bouteille." Ce sera jour votre bouteille entre 1932 et 1964, lorsque la loi fédérale exige que tous les fabricants de bouteilles d'avoir cette formulation dans leurs moules.

Kayako Sareen / Demand Media
Etape 7:

Naviguez sur Internet pour des pages spécifiques sur votre marque particulière de l'alcool. Collectionneurs de marques telles que Dwyers », Crown Royal et de whiskies américains, tels que Jack Daniels, auront pages détaillées qui peuvent vous aider à déchiffrer particuliers marques de bouteilles et les dates qui leur sont associés.

Kayako Sareen / Demand Media
» » » » Comment dater une bouteille d'alcool