Les partenaires publicitaires:

Comment faire un système de culture hydroponique avec une bouteille de deux litres

Systèmes de culture hydroponique reposent sur des liquides riches en éléments nutritifs pour nourrir et faire pousser des plantes dans un environnement hors-sol. Ces systèmes vont dans le prix, avec de grands systèmes coûtant des centaines ou des milliers de dollars. Mais vous ne devez pas faire sauter la banque pour explorer la culture hydroponique dans votre propre maison. Avec recyclés bouteilles de deux litres, certains hors-sol milieu de culture et une bouteille de solution hydroponique, vous pouvez créer une unité de culture hydroponique à petite échelle pour la culture des herbes et des feuilles de salade sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

Comment faire un système hydroponique avec une bouteille de deux litres
(Andres Arango / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Couteau
  • Marqueur
  • Ciseaux
  • La fibre de coco
  • Perlite
  • Mèche de coton
  • Solution nutritive hydroponique
Étape 1:

Laver et sécher une bouteille de deux litres. Enlever le capuchon et les étiquettes sur la bouteille.

Andres Arango / Demand Media
Étape 2:

Localiser et marquer l'endroit sur la bouteille de deux litres où les niveaux de courbe du haut et forme sur un côté droit, tracer une ligne autour de la bouteille avec un marqueur permanent le long de la courbe. Cela crée votre ligne de coupe.

Andres Arango / Demand Media
Etape 3:


Coupez le long de la ligne avec des ciseaux pointus pour enlever le haut de la bouteille.

Andres Arango / Demand Media
Étape 4:

Placez le haut, avec le bouchon fin vers le bas, dans la bouteille de sorte qu'il est niché à l'intérieur du sommet de la section de coupe.

Andres Arango / Demand Media
Etape 5:

Placez une section de 6 pouces de coton mèche à travers le trou du bouchon de sorte qu'il se prolonge dans le fond de la bouteille. Vous pouvez utiliser un morceau de corde de coton ou de bande de matériau T-shirt que la mèche.

Andres Arango / Demand Media
Etape 6:

Maintenez l'extrémité de la mèche à l'intérieur de la cavité ouverte créée par le haut de la bouteille avec votre doigt tout en remplissant la cavité avec la fibre de coco de noix de coco ou un mélange de fibre de coco de noix de coco et de perlite.

Andres Arango / Demand Media
Etape 7:

Faire une petite entaille dans les médias de plantation avec vos doigts, et placer les racines des semis dans le trou. Tasser la fibre de coco de noix de coco autour des racines pour fixer le semis en place.

Andres Arango / Demand Media
Etape 8:

Remplir le fond de la bouteille environ à mi-chemin avec une solution de culture hydroponique. Le taux d'application varie selon le produit. La plupart exigent de mélange 1 à 3 cuillères à soupe de la formule concentrée avec 1 gallon d'eau distillée.

Andres Arango / Demand Media
Etape 9:

Nestle la partie supérieure de la bouteille à l'intérieur de la partie inférieure de sorte que la mèche de coton se prolonge dans la solution. Vérifier l'unité fréquemment, et remplir le fond avec une solution hydroponique lorsque cela est nécessaire en soulevant doucement la plante et en versant la solution dans le fond de la bouteille.

Andres Arango / Demand Media
» » » » Comment faire un système de culture hydroponique avec une bouteille de deux litres