Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'assurance-emploi assurable

L'assurance-emploi est un type de prestation versée aux travailleurs au Canada pendant les périodes où ils ne travaillent pas. Des portions de chaque chèque de paie paient dans le programme d'assurance-emploi et sont ensuite versées si vous êtes mis à pied ou congédié. Calcul du montant de vos prestations hebdomadaires est basée sur quelques facteurs différents, y compris la durée de votre demande ainsi que combien de temps vous avez travaillé avant la demande déposée.

Instructions

  1. 1

    Déterminez vos gains assurables hebdomadaires moyens. Cela comprend l'argent reçu de votre lieu de travail avant impôts étant retenus (soit par le salaire horaire ou de salaire), commissions, indemnités de vacances et de tous les autres avantages imposables. Tout revenu qui est imposable tombe dans cette catégorie. Cela comprend aussi des choses comme l'assurance existante de l'emploi, les prestations du Régime de retraite du Canada, des régimes de soins de santé que vous avez, etc.

  2. 2



    Multipliez vos rémunération hebdomadaire assurable moyenne par taux de prestations actuel. À partir de 2011, utiliser 55 pour cent (ou 0,55) pour déterminer votre paiement hebdomadaire estimé pour l'assurance-emploi. Par exemple, si vos gains assurables hebdomadaires moyens étaient de 300 $, 300 x 0,55 = $ 165.

  3. 3


    Multipliez votre numéro de l'étape 2 par le nombre de semaines de votre demande d'assurance-emploi afin de déterminer le montant total d'argent que vous recevrez. Par exemple, si votre demande est totale pendant 42 semaines, 42 x = $ 6930 $ 165.

  4. 4

    Vérifiez que vos calculs ne dépassent pas le paiement maximum qu'une personne peut avoir dans une année. À partir de 2011, vous ne pouvez pas recevoir plus de 44 200 $ en une seule année ou $ 468 en une seule semaine. Si vos estimations étaient plus élevés que ces maximums, vous recevrez la norme 468 $ par semaine jusqu'à ce que vous atteignez 44 200 $, à quel point les bénéfices vont arrêter.

» » » » Comment calculer l'assurance-emploi assurable