Les partenaires publicitaires:

Comment faire des commentaires sur les diagrammes de dispersion

Graphiques fournissent un excellent moyen pour représenter visuellement des données. Les nuages ​​de points démontrent la relation entre deux variables continues --- par exemple, la durée du temps passé à la natation et le montant de la perte de poids. L'une des variables, la durée du temps de nage, est porté en "x" ou axe horizontal et d'autre part, la perte de poids, est porté en "y" ou axe vertical. Un nuage de points est bien adapté aux grands ensembles de données dans lequel vous êtes intéressé à apprendre si deux variables sont corrélées. Lorsque l'examen de tout nuage de points, vous aurez envie de commenter sur sa forme, la direction et le motif.

Instructions

  1. Examiner comment les données sont dispersées. Regardez pour voir si la plupart des valeurs sont dans le milieu, sur le côté gauche ou à droite, ou uniformément dispersés. Si les valeurs ne sont pas réparties de façon égale, vous ne disposez pas d'une corrélation entre les variables et vos vous diriez, "Le nuage de points démontre peu de relation cohérente entre le temps de baignade et la perte de poids." Ce serait la fin de votre interprétation. Si les points sur le graphique de dispersion sont répartis uniformément entre les axes x et y, vous diriez, "Le nuage de points suggère qu'il existe une relation entre le temps baignade et la perte de poids."




  2. Recherchez sens positif. Si la ligne de points se lève et vers la droite, vous diriez que les deux variables sont corrélées positivement en disant: «Il semble y avoir une relation positive entre le temps passé natation et la perte de poids." En d'autres termes, le plus de temps que vous avez passé la natation, le plus de poids que vous avez perdu.

  3. Recherchez sens négatif. Si la ligne de points descend bas et vers la droite, puis statisticiens disent que les deux variables sont corrélées négativement. Dans ce cas, vous diriez: "Il semble y avoir une relation négative entre la natation et le poids déficitaire plus cette personne nagé, le poids moins ils ont perdu." Gardez à l'esprit que vous parlez de corrélation, ce qui signifie que comme une variable augmente les autres variables soit augmente ou diminue. Vous ne parlez pas une variable provoquant une autre.



  4. Recherchez une relation curviligne --- lorsque vos données ressemble soit un montant ou une tête en bas "U". Si tel est le cas, vous diriez, «La relation entre les deux variables semble être curviligne." Si le «U» est côté droit jusqu'à vous dire quelque chose comme, "La relation entre la natation et la perte de poids semble liée négativement jusqu'à ce que la valeur critique est atteint, alors la relation devient positive." Si la valeur critique est de 20 minutes, vous diriez: «Quand la piscine passé du temps a été moins de 20 minutes, plus le temps piscine usé a été associée à une moindre perte de poids jusqu'à ce que la majoration de 20 minutes à cette valeur et au-delà, plus de temps à nager était associée avec une plus grande perte de poids ". Si le "U" est à l'envers vous dites le contraire: «Quand la piscine passé du temps a été moins de 20 minutes, plus le temps piscine passé a été associée à une plus grande perte de poids jusqu'à ce que la majoration de 20 minutes à cette valeur et au-delà, plus de temps passé piscine a été associée à une moindre perte de poids ".

  5. Regardez la force de la relation en examinant la pente de la ligne. Une pente raide indique une relation positive, tandis qu'une pente faible indiquerait une faible relation. Votre examen du nuage de points vous indique visuellement si vous voulez calculer d'autres statistiques, tels que la pente et la corrélation. Vous diriez, "La pente de la ligne semble être raide, ce qui suggère qu'une analyse de corrélation devrait être terminé."

» » » » Comment faire des commentaires sur les diagrammes de dispersion