Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la corrélation dans MINITABS

Si vous voulez en savoir plus sur la relation entre les deux échelles tout, comme la taille et le poids de personnes aux États-Unis, utilisez le linéaire corrélation de Pearson. Ceci est un nombre compris entre -1,00 et 1,00 qui nous aide à faire des déclarations sur la relation entre la taille et le poids. Parce corrélation mesure comment deux variables sont associées, il n'a pas d'importance si vous utilisez livres et en pouces et en centimètres ou en kilogrammes - la corrélation sera exactement la même chose parce que tout est converti en unités standard. Calcul de corrélation à la main prend du temps, de sorte que pour les grands ensembles de données utilisent un logiciel de statistique tels que Minitab 16.

Choses que vous devez

  • Taille et le poids des données sur au moins 50 personnes vivant aux États-Unis
  • Minitab 16
  • Crayon
  • Papier

Instructions

  1. 1

    Ouvrez Minitab 16 et étiqueter le C1 colonne «hauteur» et la colonne C2 «poids». Entrez les données de taille et de poids pendant au moins 50 personnes. Enregistrez le fichier.

  2. 2
    La corrélation est facile à calculer en utilisant Minitab 16.
    La corrélation est facile à calculer en utilisant Minitab 16.



    Sélectionnez l'option "Stat" dans le menu en haut de Minitab 16. Ensuite sélectionner les "Statistiques de base» et options «corrélation». Sélectionnez les variables C1 «hauteur» et C2 "poids" en double-cliquant sur eux. Cela va les placer dans la case "Variables". Cliquez sur "OK".

  3. 3

    Lire la sortie, qui sera affiché dans la fenêtre "Session". Pour cet exemple, la sortie sera similaire à "corrélation de Pearson de la hauteur et le poids est 0.789. P-valeur est de 0,007."

  4. 4

    Regardez la corrélation. Si elle est nulle ou proche de zéro, il n'y a aucune relation entre la hauteur et le poids. Si il est un nombre négatif, vous diriez personnes de grande taille ont tendance à peser moins que les personnes plus courtes. Si, comme dans cet exemple, la corrélation est positive, nous dirions que les personnes plus grandes ont tendance à peser plus. La corrélation dans cet exemple est .789, ce qui signifie que pour chaque augmentation d'une unité standardisée de .789 en hauteur dans votre échantillon, vous avez obtenu une augmentation de .789 unités standardisées de poids. Une corrélation de 0,7 ou au-dessus est considéré comme fort, de sorte que nous pouvons dire ceci est une relation forte.

  5. 5


    Carré de la corrélation et les convertir en pourcentage pour vous donner la mesure où les deux échelles augmentent ou diminuent ensemble. Dans cet exemple, le carré de .789 est .622. Obtenir un pourcentage en multipliant par 100. Par conséquent, 62,2% de la variation de poids peut être expliqué par la taille ou vice-versa.

  6. 6

    Interpréter la p-valeur. Dans cet exemple, la valeur de p est 0,007. La p-valeur vous indique les chances que vos résultats sont dus au seul hasard - qu'ils ne sont probablement pas vous disent quelque chose de significatif sur la relation entre la hauteur et le poids pour les personnes vivant aux États-Unis dans son ensemble. Dans ce cas, une valeur p de 0,007 est extrêmement faible. Cela signifie qu'il ya une très faible chance que vos résultats soient dus au hasard. Vous pouvez dire avec une grande confiance que les gens de grande taille ont tendance à peser plus de personnes de petite taille aux Etats-Unis. Une valeur p de 0,05 ou moins est généralement admis que ce qui signifie que vous avez un résultat qui est pas due au seul hasard.

Conseils Avertissements

  • Découvrir que deux échelles sont corrélées ne signifie pas nécessairement que l'on échelle provoque un mouvement dans un autre. Dans cet exemple, les gens plus lourds ont tendance à être plus grand, mais la prise de poids ne vous rendra pas plus grand.
  • Pour calculer une corrélation de Pearson, les variables doivent être mesurées sur un intervalle ou soit une échelle de rapport.
  • L'auteur a calculé la taille correcte de l'échantillon nécessaire pour cette exemple- la section Ressources répertorie un calculateur de taille de l'échantillon pour être utilisé lors de la détermination échantillon de taille appropriée pour d'autres variables.
» » » » Comment calculer la corrélation dans MINITABS