Les partenaires publicitaires:

Comment reproduire cichlidés frontosa

Le napoléon Chichlid (Frontosa cichlidés) est originaire du lac Tanganyika en Zambie. Les poissons adultes sont assez rares, ont une grande bosse crânienne sur leurs têtes et peuvent atteindre jusqu'à 14 pouces. Bien qu'ils ne sont pas agressifs, ils ont besoin d'un grand aquarium de prospérer. Avec un 100 à 200 gallons aquarium décoré avec un fond de sable, les rochers et grottes, vous devriez être en mesure de garder un mâle et trois à quatre femmes Frontosa cichlidés pour la reproduction.

Choses que vous devez

  • Aquarium 200 gallons
  • Sable
  • Rocks
  • 1 mâle Frontosa cichlidés
  • 4 femmes cichlidés Frontosa
  • Pastilles de cichlidés
  • Petit aquarium
  • Récipient
  • Filet
  • Bulleurs

Instructions

  1. Préparer un grand, de 100 à 200 gallons aquarium. Couvrir le fond avec quelques pouces de sable. Placez plusieurs roches, des tuyaux et des grottes autour de l'aquarium. Les meilleures conditions d'eau pour les cichlidés frontosa sont une température constante de 77F et un niveau de 7,8 pH.

  2. Créer une zone de frai dans l'un des coins de l'aquarium. Pour ce faire, en utilisant des pierres ou des coraux à construire, un espace privé confiné. Le poisson va utiliser cette zone pour la reproduction. Ceci est le type de structure qu'ils chercheraient dans leurs habitats sauvages, il est donc important de l'imiter dans votre aquarium si vous voulez le poisson de se reproduire.




  3. Nourrir les cichlidés frontosa pastilles chichlid de haute qualité. Dans la nature, les poissons mangent d'autres petits poissons, mais méfiez-vous du type et de la qualité que vous apportez dans l'aquarium. Assurez-vous que les poissons sont exempts de la maladie afin qu'ils ne se propagent pas la maladie, ce qui pourrait nuire à vos cichlidés frontosa et empêcher la reproduction.

  4. Observez le poisson femelle closely- changer l'eau de l'aquarium quand elle développe un ventre arrondi. Cela permettra de promouvoir la ponte, qui devrait avoir lieu dans les jours et les semaines après le changement de l'eau.

  5. Attendez que les oeufs éclosent avec le bon soin de la mère. La mère garde les oeufs dans sa bouche, il n'y a donc aucun moyen de savoir si elle fait son travail correctement, sauf si vous remarquez qu'elle a mangé les oeufs. Si elle se soucie d'eux correctement, vous ne serez pas besoin d'intervenir. Si la mère dévore les œufs à plusieurs reprises, procéder aux étapes restantes.

  6. Éteignez les lumières d'aquarium quand vous remarquez que la mère est une fois encore transportait des oeufs dans sa bouche. Attendez 60 minutes, temps pendant lequel vous remplissez un deuxième, plus petit aquarium avec l'eau du grand aquarium. Assurez-vous que les températures dans les deux aquariums sont identiques. Remplir un petit récipient qui est assez grand pour contenir la mère avec l'eau du grand aquarium



  7. Attrapez la mère avec un filet. Ouvrez sa bouche doucement avec vos doigts, ce qui la forcera à cracher les oeufs dans le récipient. Son retour au grand aquarium.

  8. Mettez les œufs dans le petit aquarium près airstones. Les diffuseurs d'air doivent être assez puissant pour aérer l'eau de sorte que les oeufs sont tournés. Si vous remarquez des oeufs qui commencent à pourrir, les retirer de l'aquarium immédiatement afin qu'ils ne se propagent pas les bactéries nocives dans l'eau et sur les autres œufs.

  9. Attendez que les oeufs éclosent. Ils devraient être développés entièrement dans le mois.

» » » » Comment reproduire cichlidés frontosa