Les partenaires publicitaires:

Comment diviser l'entreprise en cas de divorce

Avec votre propriété et vos enfants, vous verrez probablement votre entreprise comme une autre question litigieuse, si vous allez par un divorce. Que vous et votre conjoint possédait l'entreprise ensemble pendant votre mariage ou vous avez commencé sur votre propre, il deviendra probablement l'un des actifs divisés lors d'un procès de divorce. Dans de nombreuses situations, votre conjoint a le droit et la moitié du de l'intérêt financier de votre entreprise. Essayez de négocier avant la bataille juridique commence et un juge de droit de la famille rend une décision Aucune partie ne peut aimer.

Choses que vous devez

  • Des statuts de la Société
  • Statuts de la Société et les minutes des réunions d'actionnaires
  • Les dossiers financiers pour les cinq dernières années
  • Avantages de propriétaire pour vous-même et son conjoint
  • Déclarations de revenus personnelles et des entreprises pour les cinq dernières années

Instructions

  1. Trouver un avocat de droit de la famille qui est bien connu dans les affaires et le droit commercial. De nombreux avocats de divorce - et les juges de droit de la famille - manquent d'expérience en droit des affaires ainsi que la compréhension de votre industrie. Pendant ce temps, essayer de trouver un moyen de continuer à travailler ensemble après le divorce. Ce sera compliqué si votre conjoint-bientôt-à-être-ex est un dirigeant, investisseur ou co-propriétaire de la compagnie. Les lois varient d'un état à encore beaucoup considèrent comme une entreprise détenue conjointement d'être un atout matrimonial. Même si vous pouvez posséder plus de 50 pour cent de votre entreprise, de votre conjoint peut être en fin de droit à une part de 50-50 de la société, si elle est retenue ou vendu.




  2. Venez avec une valeur réaliste de votre entreprise. Tenir des registres méticuleux de sorte que vous pouvez présenter la valeur actuelle de l'entreprise si vous avez besoin de le diviser. Vous serez probablement nécessaire d'avoir une évaluation de l'entreprise par un tiers indépendant qualifié dans votre secteur d'activité ou une profession. Vous et votre comptable devriez être prêt à présenter des cinq dernières années de dossiers financiers. Ceux-ci comprennent: bilan, P / L, à long terme et la dette à court terme, les comptes créditeurs et les comptes débiteurs. Vous aurez besoin de détail rémunération des cadres pour vous et vos propriétaires spouse- avantages, y compris la santé, la vie, la retraite et les véhicules de société épargne et au autres équipements que vous pouvez utiliser. Si votre conjoint dirige aussi votre comptable de l'entreprise, être sûr que vous pouvez faire confiance à ses rapports.

  3. Ne pas essayer de cacher ou vendre des actifs ou réduire la valeur de votre entreprise au cours de votre divorce. Essayer de réduire la valeur nette de votre entreprise sera probablement découvert. Vous pourriez faire face à des sanctions. Soyez prêt pour les stratégies par l'avocat de votre conjoint de vous retirer de la gestion de votre entreprise. Vous pouvez faire face à un mouvement de l'autre côté qui cherche à vous retirer et vous remplacer par un récepteur à diriger l'entreprise.

  4. Venez avec une proposition de règlement pour votre conjoint. Vos solutions de rechange sont de vendre l'entreprise et de diviser le proceeds- net conserver l'entreprise ou de diviser l'entreprise. Plutôt que de prendre une part de votre entreprise, votre conjoint peut accepter de prendre une somme forfaitaire ou le paiement en espèces, réparties sur une période de plusieurs années. Offrir de payer ses programmes de santé, de la vie, de l'éducation et de retraite pour une période. Après avoir fait votre proposition, décider si vous pouvez présenter à votre conjoint ou si les avocats doivent les traiter. Soyez prêt pour une contre-offre. Anticiper avance comment vous allez réagir et ce résultat final que vous accepterez.



  5. Créer un accord où tout est défini. Ciselez l'accord donc une fois votre conjoint reçoit sa rémunération qu'elle ne peut pas tenter d'obtenir plus hors de vous puisque vous ne l'avez pas diviser l'entreprise. Elle peut être sceptique de votre capacité et la volonté de faire des paiements, de sorte que vous avez fait besoin de déposer une caution.

  6. Après vous et votre conjoint êtes d'accord sur un montant buy-out, vous aurez besoin de le financer sur les flux de trésorerie, rechercher des financements, faire appel à un partenaire ou vendre tout ou partie de votre entreprise.

Conseils Avertissements

  • Vérifiez vos articles de la constitution et des règlements pour la société de précisions sur la résolution des différends, Achat-Vente accords et la succession.
  • Soyez prêt pour le pire. Vous pouvez faire face à des motions de vous retirer de la gestion de votre entreprise.
  • Vous pouvez faire face à des tentatives propre ou impropre de vous lock-out de votre entreprise.
  • Si vous et votre conjoint êtes co-signataires sur les comptes financiers, l'incorporation, A / R et A / P, demander conseil à votre avocat.
» » » » Comment diviser l'entreprise en cas de divorce