Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un multiplicateur d'équité

Un multiplicateur de l'équité montre combien l'effet de levier d'une entreprise utilise pour financer ses actifs et montre la relation entre la valeur des actifs d'une entreprise et la valeur de ses capitaux propres. L'effet de levier est l'utilisation de la dette pour acquérir des actifs. Par exemple, un multiplicateur de fonds propres de 2 signifie que les actifs d'une entreprise valent deux fois les fonds à ses actionnaires. Un multiplicateur de capitaux propres de 1 signifie une société n'a aucune dette. Trop de levier peut conduire à des difficultés financières, ce qui peut réduire le prix des actions d'une entreprise. Vous pouvez calculer l'équité le multiplicateur d'une entreprise pour mesurer son effet de levier et de comparer son risque à d'autres sociétés.

Choses que vous devez

  • Le bilan de la Société

Instructions

  1. Trouver un actif total de l'entreprise et le total des capitaux des actionnaires sur son bilan. Pour notre exemple, nous allons dire que l'entreprise a 10 millions $ en actif total et 4 millions $ dans le total des capitaux propres.




  2. Diviser le total des actifs par le total des capitaux des actionnaires pour calculer le multiplicateur de l'équité. Diviser 10 millions $ de 4 millions $, ce qui équivaut à un multiplicateur de capitaux propres de 2,5. Cela signifie les actifs de la société sont d'une valeur de 2,5 fois la de ses fonds propres, ce qui suggère la société utilise peut-être trop de l'effet de levier, en fonction de son secteur d'activité.

  3. Trouvez les multiplicateurs des actions des concurrents directs de l'entreprise et le multiplicateur de l'équité moyenne pour le secteur dans lequel l'entreprise opère sur un site financier qui fournit des informations de cotation boursière. Par exemple, déterminer que deux des concurrents de la Société ont actions multiplicateurs de 1,2 et 1,4 et la moyenne de l'industrie est de 1,3.

  4. Comparer les capitaux propres multiplicateur de l'entreprise avec le multiplicateur de l'équité moyenne de l'industrie. Si l'équité le coefficient multiplicateur de la société est supérieure à la moyenne de l'industrie, il peut être pris trop de risques. Si elle est inférieure à la moyenne de l'industrie, la société est probablement en utilisant une quantité conservatrice de la dette. Par exemple, comparer les capitaux propres multiplicateur de 2,5 de l'entreprise avec une moyenne du secteur de 1,3. L'équité de multiplicateur de l'entreprise est plus élevé, ce qui suggère l'entreprise en utilisant des niveaux d'endettement risqués.



  5. Comparer les capitaux propres multiplicateur de l'entreprise avec ceux de ses concurrents. Par exemple, comparer les capitaux propres multiplicateur de 2,5 actions avec les multiplicateurs de 1.2 et 1.4 des concurrents de l'entreprise. L'équité de multiplicateur de l'entreprise est plus élevé, ce qui signifie que ses concurrents fonctionnent avec un risque inférieur à celui de l'entreprise.

  6. Calculer les actions multiplicateurs de l'entreprise au cours des années précédentes et de les comparer avec le courant multiplicateur de capitaux propres de l'entreprise pour identifier les changements. Par exemple, si l'équité le coefficient multiplicateur de la société a augmenté de 1,3 il ya cinq ans à 2,5 aujourd'hui, la société se fonde sur plus de dettes pour financer ses actifs que ce qu'il a dans le passé, ce qui pourrait signaler des problèmes avec les opérations de l'entreprise.

» » » » Comment utiliser un multiplicateur d'équité