Les partenaires publicitaires:

Comment trouver la valeur comptable de la dette sur le bilan

La dette constitue une bonne partie du passif sur le bilan d'une entreprise. La valeur comptable de la dette représente le montant des billets en circulation, les prêts et les obligations que la société doit à des fournisseurs, des créanciers et des investisseurs. Les créanciers de comparer la valeur comptable de la dette à d'autres facteurs, comme les actifs et les capitaux propres, afin de décider de l'octroi d'un prêt.

Financement et dette

  • Les entreprises ont deux options principales en matière de financement. Ils peuvent échanger des capitaux propres pour les espèces ou obtenir du financement sous forme de prêts. Ce dernier est considéré comme une dette. Quand une entreprise prend sur la dette, le compte de trésorerie est augmenté du montant du prêt et un compte de passif est créé pour tenir compte de la dette. La société va engager et enregistrer les charges d'intérêts chaque mois comme il rembourse le principe du prêt.

Calcul livre valeur de la dette




  • Aux fins comptables et financiers, la valeur comptable de la dette est considérée comme la somme des effets à payer, la tranche de la dette à long terme et la dette restante à long terme. Billets à payer et de la tranche de la dette à long terme peut être trouvée dans la section des passifs courants du bilan, qui est répertorié après les actifs non courants. La dette à long terme peut être trouvé dans la section des passifs non courants du bilan, qui est inscrite directement en dessous passifs courants. Quelques autres comptes de passif à court terme - y compris les comptes à payer - généralement sont cotées sur le bilan, les comptes créditeurs et autres à court terme ne sont généralement pas inclus dans la valeur comptable totale de la dette.

Comprendre livre valeur de la dette



  • La valeur comptable de la dette est le montant que l'entreprise doit à ses créanciers. Les investisseurs et autres créanciers scrutent attentivement ce chiffre au moment de décider d'investir ou prêter de l'argent à une entreprise. Si la valeur comptable de la dette est trop élevé par rapport aux actifs disponibles, la société peuvent avoir des difficultés à rembourser de nouveaux prêts. Pour cette raison, les créanciers regardent souvent le ratio d'endettement d'une entreprise - passif divisé par l'actif - si l'on considère la vitesse à laquelle à prêter. Plus la dette signifie un taux d'intérêt plus élevé ou peut-être pas prêt du tout.

Autres utilisations

  • La valeur comptable de la dette est couramment utilisé pour calculer le coût moyen pondéré du capital une société. Ceci est principalement calculée par les analystes financiers pour déterminer le coût moyen d'une entreprise passe d'obtenir du financement de toutes les sources. Pour rester rentable, la société ne investir dans des projets qui dépassent son coût actuel du capital. Coût moyen pondéré du capital est calculé en multipliant le poids de l'équité par le coût de l'équité et de l'ajouter au poids de la dette et le coût de la dette. Le poids de la dette est calculé en divisant la valeur comptable de la dette par la valeur marchande totale de fonds propres et de la valeur comptable de la dette. Par exemple, une entreprise qui a une valeur de 100.000 $ de livre de la dette et de capitaux propres d'une valeur marchande de 100 000 $ a un poids de 0,5 de la dette. Si les capitaux propres de coût est de 4 pour cent et la dette est de 6 pour cent, le coût moyen pondéré du capital est de 5 pour cent.

» » » » Comment trouver la valeur comptable de la dette sur le bilan