Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une demande de réexamen avec un exposé du droit

Quand une affaire criminelle ou civile a été décidé et un jugement rendu, il est possible pour une partie de l'affaire à déposer une demande de réexamen si le parti estime que la décision d'être une erreur. Une motion de réexamen demande généralement la décision du tribunal de reconsidérer sa décision en raison de l'échec de la cour d'examiner les arguments juridiques spécifiques. Sinon, peut-être le tribunal a mal interprété l'argument présenté. Dépôt d'une demande de réexamen permet au requérant de clarifier les arguments juridiques et peut-être changer l'issue de l'affaire.

Instructions

  1. Créer la légende de votre motion. La légende doit contenir les noms des parties, le nom du juge, le nombre de cas et le tribunal qui a traité l'affaire. Vous pouvez référencer l'entrée de jugement ou d'autres requêtes déposées dans votre cas pour voir comment la légende est formaté.




  2. Écrivez votre exposé du droit. Le mémorandum est le corps de votre demande de réexamen. Ceci est où vous serez bien expliquer au juge les points de droit, il a négligés. Si le juge a mal interprété l'argument ou des points de droit précédemment présenté à lui, vous devez préciser votre argument pour éliminer la confusion.



  3. Statuts de référence et de la jurisprudence qui suit chacun de vos arguments. Choisissez jurisprudence qui présente des faits et des arguments similaires que votre cas. Afin de réussir à convaincre le juge qu'une erreur a été faite, vous devez présenter des cas qui soutiennent vos affirmations.

  4. Passez en revue votre demande de réexamen et de vérifier les erreurs. Inscrivez votre motion à l'encre bleue. Faire le nombre d'exemplaires requis par les règles de la cour et déposer votre motion auprès du greffier du tribunal.

Conseils Avertissements

  • Consultez les règles du tribunal qui a tranché l'affaire. Chaque tribunal a des règles très strictes qui doivent être suivies. Vous aurez seulement un certain nombre de jours de la date de la décision de déposer une motion de réexamen. Après le nombre de jours est écoulé, le tribunal peut refuser d'accepter votre motion.
  • La loi est très complexe. Il peut être dans votre intérêt de consulter un avocat qui peut vous aider avec votre cas particulier.
» » » » Comment rédiger une demande de réexamen avec un exposé du droit