Les partenaires publicitaires:

Comment répondre à une opposition de la motion d'une partie défenderesse de licencier

Lorsque vous déposez une motion de rejet, le demandeur ou le requérant qui a déposé la plainte initiale a le droit de s'opposer à la motion. Le demandeur peut déposer une requête en rejet de la motion défenderesse de licencier ou d'une brève ou d'un mémorandum en opposition à la motion de la partie défenderesse de licencier. Quand un parti oppose une requête en irrecevabilité, la partie requérante doit réaffirmer les motifs de licenciement.

Instructions

  1. Revoir les règles locales de la cour afin de déterminer le délai de réponse aux requêtes. Appelez le bureau du greffier de se renseigner sur le nombre de jours autorisés pour le dépôt d'une réponse à la motion de l'opposition, ou consulter les règles de procédure civile de la cour.




  2. Lisez attentivement la plaidoirie de la partie demanderesse dans l'opposition. Identifier les faits et les points de l'autorité que le demandeur cite en réponse à des demandes formulées dans votre motion originale.

  3. Rédiger un Mémoire à l'appui de la requête en irrecevabilité, si aucune n'a été déposée auprès de votre motion originale. Rédiger un mémoire supplémentaire à l'appui de motion de rejet si un bref a été déposée. Dans le mémoire, réaffirmer les allégations formulées dans la requête en irrecevabilité, mais aussi répondre aux allégations faites dans la réponse du demandeur. Contrer les prétentions du demandeur avec les deux faits de la preuve et des points de droit.



  4. Déposer le mémoire auprès du tribunal avant la date limite spécifiée. Le tribunal va probablement fixer une audience sur la question.

  5. Assister à l'audience pour présenter votre cas au juge et de contester les raisons de la demanderesse pour soutenir la plainte.

» » » » Comment répondre à une opposition de la motion d'une partie défenderesse de licencier