Les partenaires publicitaires:

Jeter les bases de témoin expert

Il est facile de penser que tous les experts se déguisent en costumes rayés, mais qui est loin d'être le cas. Ceux qui témoignent que des experts en cour sont tout simplement des spécialistes dans un domaine - et qui pourraient être bienveillants pour les dauphins ou des pierres précieuses d'instruction. Avant de témoignage d'expert est permis, cependant, le procureur présentant l'expert doit établir à la satisfaction du tribunal qu'elle a une connaissance spécialisée qui peut aider le juge ou le jury sur une question complexe. Ceci est appelé «jeter les bases d'un témoignage d'expert."

Lay Témoignage Témoin

  • Lorsque vous entendez que quelqu'un a été témoin d'un crime, vous imaginez sans doute un passant en regardant le voleur arracher un sac à main ou Maxwell apporter que l'argent marteau sur la tête de quelqu'un. Il est vrai que les témoins normaux, ou des témoins laïcs, ne peuvent témoigner en cour à propos de choses dont ils ont une connaissance personnelle. Ils doivent avoir vu, entendu, senti, goûté ou touché quelque chose qui est pertinent à une question dans le cas. Un témoin laïque ne peut pas donner une opinion sur les questions en dehors de sa connaissance personnelle ou fonder son témoignage sur ce que d'autres ont vu. Par exemple, elle peut témoigner qu'elle a vu le voisin avec de petits sacs en plastique de poudre blanche, mais elle ne peut pas conclure que la poudre blanche était de la cocaïne.

Opinions des experts




  • Si un témoin est reconnu comme expert, cependant, elle peut donner son opinion à propos de quelque chose, même la question ultime dans le cas, comme si le marteau de Maxwell a causé la mort. Un expert peut aussi expliquer les questions complexes dans son domaine d'expertise spéciale à un jury. Par exemple, un expert peut témoigner sur la façon dont le corps réagit à la perte de sang ou de la façon dont l'avion boîtes noires travail.

La qualification de l'expert



  • Parce que la portée du témoignage d'expert est donc beaucoup plus large que d'un témoin ordinaire, les tribunaux exigent que le juge statue sur les qualifications des experts devant le témoignage soit entendu. En d'autres termes, un avocat doit prouver au juge que l'expert a la formation, l'éducation, l'expérience ou le fond qui la qualifie pour offrir spécialisée témoignage d'opinion. Cela ne signifie pas toujours le témoin doit avoir des diplômes d'études supérieures. Une vaste expérience comme un apiculteur pourrait aller plus loin pour qualifier quelqu'un comme un expert sur les abeilles essaiment pourquoi que quelqu'un qui a un doctorat diplôme en sciences.

Voir Témoignage Dire

  • Un avocat "jette les bases" pour le témoignage d'experts en posant des questions au témoin qui établissent sa compétence et de connaissances dans le domaine spécifique de l'enquête. Dans certains cas, cela signifie que le procureur pose des questions au sujet de son éducation et le travail publié. Dans d'autres, l'accent pourrait être mis sur l'expérience. Après l'avocat se fait, l'avocat adverse a une chance de poser des questions qui peuvent réfuter les qualifications ou l'expérience de l'expert. Ce contre-interrogatoire par la partie adverse est connue comme «voir-dire." Lorsque voir-dire est terminé, le juge statue sur si les fondements ont été jetées pour le témoin à témoigner à titre d'expert.

» » » » Jeter les bases de témoin expert