Les partenaires publicitaires:

Comment planifier un séminaire financier pour votre église

Planification d'un séminaire financier pour votre église moyens de connaître les besoins des membres de l'église et d'adapter votre présentation aux sujets dont ils ont besoin d'aide. Ces sujets devraient inclure: la budgétisation, la réduction de la dette, les investissements et la planification de la retraite, de l'assurance et de donner ou de la dîme. Nécessairement Vous ne devez professionnels de la finance pour mener le séminaire, si vous utilisez des ressources solides et des lignes directrices.

Choses que vous devez

  • Des feuilles de calcul budgétaires
  • Conseils de réduction de la dette documents
  • Conseils de consolidation de la dette documents
  • Aperçu Investissement document
  • Aperçu de l'assurance-document

Commencez par la budgétisation.

  1. Donner aux participants du séminaire des lignes directrices pour la budgétisation. Mise en place d'un budget des ménages n'a pas besoin d'être fastidieux. Informer les participants au séminaire ceci est un moyen de faire en sorte qu'ils aient l'argent dont ils ont besoin pour les choses qui sont importantes pour eux. Ceci est l'endroit idéal pour un aperçu de la budgétisation. Donner aux membres une feuille de calcul qui leur demande d'estimer dans ces catégories: A.) les factures, y compris les services publics, les paiements de voiture et l'assurance, B.) courses, la blanchisserie de nettoyage à sec, les médicaments et les nécessités, C) Service de la dette - le montant qu'ils paient mensuellement au service de la dette et D.) Divers, y compris le divertissement, les repas au restaurant, les vacances et ainsi de suite.

  2. Aider les participants à identifier les zones problématiques. La prochaine étape dans la planification de votre séminaire est de mettre de côté le temps aux participants d'identifier les problèmes dans leurs budgets. Si l'épicerie ou service de la dette, par exemple, semblent excessivement élevé, ne demandez pas aux participants d'aborder le problème. Ils devraient tout simplement le constater. Ensuite, ils peuvent remplir une nouvelle feuille de calcul du budget avec leurs montants cibles écrites. Cela est en fait le début de la planification. Donnez-leur la deuxième feuille de budget après ils ont noté les problèmes.

  3. Voir les membres du séminaire comment développer leurs économies. Le nouveau budget doit inclure un montant d'économies. Voilà tout le but de re-budgétisation - pour aller de l'avant. Beaucoup de gens font l'erreur de penser qu'ils ont à payer toutes leurs dettes avant de pouvoir manger à nouveau et commencer à économiser, mais les gens sont plus réussi à tenir à un budget si elles sont réellement économiser de l'argent comme ils vont.

Réduction de la dette.

  1. Offrez à vos participants au séminaire une feuille établissement d'objectifs de réduction de leur dette. Ils doivent fixer un montant qu'elles et leurs créanciers peuvent vivre avec. A ce stade, vous ne devez pas les diriger à la liste ce qu'ils ont à paiement ont les énumérer ce qu'ils veulent payer. Ce chiffre sera probablement proche d'un maximum qu'ils peuvent manipuler.

  2. Couvrir les techniques de négociation pour les gens de la dette. Vous devriez planifier à l'avance pour cette étape du séminaire en ayant une fiche de conseils de négociation prêt à distribuer. Cela donnera des lignes directrices pour appeler les créanciers et la renégociation des plans de paiement et même des montants de la dette. La feuille de pointe doit inclure ces points: Faites savoir à vos créanciers vous avez l'intention de payer, et que vous appelez pour rendre cela possible. Parlez poliment. Dites-leur quelques avantages à eux - ils vont économiser temps et argent sur les agences de recouvrement et ne devront pas aller au tribunal. Aller plus en détail à propos de la solution que du problème. Ne pas les alourdir avec votre accent troubles- sur leur soulagement. Après quelques lignes directrices simples peuvent effectivement réduire le montant de la dette que vous avez à payer. Faites savoir à vos participants au séminaire de ne pas avoir peur de demander, réduction de la dette arrive tout le temps.

  3. Offrez à vos participants au séminaire d'une vue d'ensemble de consolidation de la dette. Guidez-les à travers quelques idées simples qui peuvent faire leurs paiements mensuels minimums plus gérable en amalgamant la dette ensemble. Couvrir consolidation de la dette de carte de crédit en utilisant «libre» offre à zéro pour cent. Le coût caché ici est la nouvelle société facture de 3 à 4 pour cent pour le transfert. Le piège est que ceux qui utilisent cette méthode ne parviennent pas à rembourser la dette, il monte à un taux plus élevé après un an. Discutez des prêts de consolidation de la dette. Certaines banques font de ces prêts, et une bonne relation avec la banque peuvent ouvrir la voie à ce genre d'aide.

Les investissements et la planification de la retraite.




  1. Informer les participants sur l'investissement. Vous devriez éviter de donner des conseils directs sur les investissements, et de se concentrer plutôt sur donnant un aperçu. Émettre une sorte de déni qui dit que les participants sont responsables de faire leurs propres recherches et prendre leurs propres décisions d'investissement. Vous devez couvrir plusieurs véhicules d'investissement de base.

  2. Examiner les fonds du marché monétaire. Ceux-ci peuvent être trouvés à la plupart des banques. Soulignent que ces paient le taux d'investissement plus faible. Les comptes d'épargne ne sont pas considérés comme des véhicules de placement. Ils sont rarement assurés, mais sont relativement sûrs.

  3. Aidez les participants à surmonter les craintes sur les stocks. Tout le monde sait cela est un risque plus élevé. Beaucoup de gens ne savent pas qu'ils peuvent acheter des fonds négociés en bourse qui se propagent investissements sur plusieurs actions pour la protection en cas on descend.

  4. Donner un aperçu des obligations. Beaucoup de gens pensent de ces comme sûr, mais ils ne sont aussi sûrs que l'entité qui les offrent. Certaines obligations de la ville et de l'État offrent un revenu libre d'impôt.

  5. Examinez fonds communs de placement. Une fois que l'enfant chéri de l'investisseur individuel, ces fonds d'investir dans un groupe de stocks, mais ils ont des frais plus élevés que les fonds négociés en bourse. Les participants au séminaire doivent être adressées à des organisations telles que Morningstar qui évaluent fonds communs de placement.

  6. Aller sur des objets de collection tels que l'or, pièces de monnaie, et d'antiquités Ces investissements hautement spécialisés nécessitent une connaissance intime et ne sont pas un bon endroit pour le novice.

  7. Discutez de comptes de courtage. Des fonds négociés en bourse, actions, obligations et fonds communs de placement peuvent être accessibles par le biais d'un compte de courtage en ligne. Ouverture de l'un d'eux est une question de remplir un formulaire en ligne et l'envoi d'un chèque.

Assurance

  1. Fournir un aperçu de l'assurance. Vous ne devez pas être un courtier d'assurance pour couvrir ce sujet dans votre séminaire financier. Il suffit de couvrir les types d'assurance disponibles et les façons de réduire les coûts.



  2. Fournir de l'information de l'assurance maladie. Il ya des façons de réduire les coûts en augmentant les franchises, mais la prudence vos participants à faire en sorte qu'ils peuvent se le permettre. Modification des plans peut être risqué, et ceux qui cherchent à le faire devraient particulièrement regarder les coûts des médicaments d'ordonnance en vertu du nouveau plan. Cela peut devenir complexe si l'assuré est sur l'assurance-maladie. Bénéficiaires de Medicare devraient revoir les règles avant de passer politiques.

  3. Aider les participants à repenser l'assurance automobile. Ils peuvent être en mesure de comparer et de trouver un taux inférieur. Encouragez vos participants de revoir leur couverture, comparer avec l'âge de leur voiture, et déterminer si elles peuvent réduire la couverture et le coût.

  4. Montrer aux participants comment à revoir leurs besoins d'assurance-vie.

  5. Discutez assurance soins de longue durée. Beaucoup de personnes âgées comme ce genre d'assurance, et il peut être coûteux. Vous devez évaluer la nécessité de ce sujet dans votre séminaire. Avoir quelques ressources disponibles pour ceux qui veulent en savoir plus à ce sujet.

Donner ou dîme.

  1. Donner quelques directives à donner. Beaucoup d'églises ont de fortes convictions au sujet de donner à l'église. Peut-être la meilleure façon de traiter cette question dans ce séminaire est de dire aux participants que vous allez les aider à obtenir dans une situation financière d'avoir supplémentaire pour aider où ils décident de.

  2. Discutez de l'idée de donner dans le cadre de la prospérité. Il est pas une bonne idée de demander des dons de l'église lors du séminaire, comme vous voulez éviter l'apparition de la tenue du séminaire pour obtenir de l'argent pour l'église. Handled poliment et franchement, le don peut être couverte comme une partie valable et important de la prospérité.

  3. Faire un plan de dons qui est optimistic.Teaching les participants à planifier pour donner peut effectivement égayer leurs perspectives. Fournir une liste des organismes de bienfaisance qui acceptent de petits dons, et d'encourager les donateurs hésitent à commencer petit jusqu'à ce qu'ils soient plus à l'aise avec des dons plus importants.

Conseils Avertissements

  • Faire un sondage des participants au séminaire potentiels visant à déterminer quels secteurs financiers ont besoin de la plus grande attention.
  • Évitez de prendre sur le rôle de conseiller et de rester dans le rôle d'éducateur. Cela permettra d'éliminer la responsabilité.
» » » » Comment planifier un séminaire financier pour votre église