Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger un document de séminaire

Le but d'un séminaire est d'aller en profondeur sur un sujet particulier. Par exemple, un séminaire de soins infirmiers peut se concentrer sur des politiques particulières qui concernent les relations infirmière-patients, un séminaire de philosophie peut se concentrer sur un aspect particulier de la philosophie de Platon et d'un séminaire de l'économie peut enquêter sur un problème particulier dans l'économie mondiale. Étudiants de séminaires peuvent être attendus à rédiger des documents de développer et de démontrer l'expertise sur un sujet lié au séminaire.

Instructions

  1. Sélectionnez un sujet de travail de séminaire et de définir une ligne de temps pour le papier. Le séminaire peut avoir une liste de sujets que les étudiants choisissent de et une date à laquelle les papiers sont dus. Documents de séminaires sont souvent présentés au séminaire par les étudiants. Le document sert de point de départ qui permet à l'étudiant de mener la discussion du séminaire.

  2. Lire la littérature primaire et secondaire concernant le sujet. Utilisez la bibliothèque pour la majeure partie de votre recherche. Les bibliothèques collégiales et universitaires sont stockés avec les textes primaires et secondaires, ainsi que des revues savantes liées au domaine. L'Internet est un outil de ressource utile aussi bien, comme beaucoup de revues offrent des articles en ligne. Des débats et des discussions académiques sont disponibles en ligne ainsi. Cependant, la recherche sur Internet doit être fait avec prudence afin d'éviter la désinformation et les données non fiables.




  3. Prenez-le et organiser des notes pour le papier. Résumer les principaux arguments et des idées de votre lecture sur des cartes ou sur l'ordinateur. Écrivez citations verbatim que vous pouvez inclure dans le document. Toujours écrire l'information bibliographique des matériaux que vous utilisez, y compris l'auteur, titre, éditeur et la date de publication.

  4. Écrivez un brouillon ou le contour du papier. La recherche elle-même génère et clarifie les idées pour le papier. Rédaction d'un brouillon ou le contour du papier aide à formuler la thèse, point de vue et arguments de votre papier.



  5. Lire l'ébauche du document et prendre des notes critiques. Déterminez ce que le but principal ou de la thèse du papier est et comment le présenter. Le travail de séminaire peut être un commentaire ou une extrapolation d'un texte spécifique. Le professeur peut demander un document plus critique qui souligne les forces et les faiblesses d'une politique ou une perspective particulière.

  6. Écrivez le premier projet du document de séminaire. Organiser le papier dans une introduction, le corps principal et la conclusion. Le corps principal peut être divisé en plusieurs sections et sous-sections.

  7. Relisez le papier et faire des corrections avant de le présenter.

» » » » Comment rédiger un document de séminaire