Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une proposition de conservation

Avant artistes peuvent avoir leurs œuvres accrochées dans les galeries, ils doivent soumettre une proposition de conservation. L'artiste crée la proposition des conservateurs d'informer le conservateur de la galerie sur la nature de leur exposition proposée. La proposition inclut le thème de l'exposition, les images à utiliser dans l'affichage et le public cible pour les travaux. Le propriétaire de la galerie ou le curateur examine la proposition pour déterminer si l'exposition prévue correspond à la clientèle de l'galerie.

Lettre de motivation

  • Une lettre d'accompagnement sert comme un moyen pour les artistes de se présenter à la propriétaire de la galerie ou le curateur. Une lettre d'accompagnement appropriée aborde le décideur par nom, plutôt que comme "To Whom It May Concern». La lettre d'accompagnement contient une brève description des pouvoirs de l'artiste, y compris l'éducation, la formation, les récompenses et les pièces précédentes de l'œuvre de l'artiste. La lettre d'accompagnement comprend également des raisons de l'exposition proposée est un ajustement pour le public de la galerie. La lettre peut aussi mentionner des expositions précédentes, la galerie a tenues qui ressemblent à celui de l'artiste propose.

Exposez Synopsis




  • Une proposition de conservation comprend un un ou synopsis de deux pages. Ce synopsis explique les spécificités de l'exposition proposée. Le synopsis présente ces spécificités soit sous forme de prose ou en points de balle pour faciliter la lecture. Le synopsis décrit le thème de l'exposition proposée, ainsi qu'une explication de la façon dont les œuvres seront présentées en forme dans ce thème. Par exemple, un synopsis de l'exposition 2009 "synthétique" au Whitney Museum détaillé comment l'utilisation de peintures acryliques par des artistes dans les années 1960 a contribué à modifier "le sens de l'art d'après-guerre américain."

Afficher les images



  • La proposition doit inclure des images des pièces à afficher. Les images montrent les pièces en haute résolution et que les artistes ont l'intention de les afficher, y compris les structures éclairage spécial, encadrement ou de soutien. Tant la qualité et le format des images doivent permettre le conservateur pour voir les œuvres avec peu ou pas de stress. Si les images sont de mauvaise qualité, ou si le format est trop difficile de voir correctement les images, le conservateur peut ignorer le reste de la proposition.

Audience cible

  • La proposition des conservateurs comprend également les raisons pour lesquelles les artistes estiment que leurs œuvres font appel à un public cible. Le public cible peut être aussi précis que les collectionneurs d'art haut de gamme ou aussi large que les familles avec enfants. Depuis galeries font leurs revenus en vendant des œuvres d'art, la proposition doit démontrer à la propriétaire de la galerie ou le curateur comment le travail des artistes attire des visiteurs potentiels. Par exemple, les lignes directrices pour une exposition au Columbia College of ministère des espaces d'exposition et de performance de Chicago comprend des instructions à considérer les étudiants, le corps professoral et le personnel du collège, ainsi que la communauté dans son ensemble, lors de la soumission d'une proposition d'exposition.

» » » » Comment rédiger une proposition de conservation