Les partenaires publicitaires:

Comment identifier les mélanges hétérogènes et homogènes

Un mélange résulte lorsque plusieurs substances sont mélangées ensemble, mais pas combiner chimiquement. De nombreux mélanges sont des solutions, ce qui signifie que seule substance (solvant) absorbe une autre (soluté). Les mélanges homogènes ont la même composition à travers. Mélanges hétérogènes sont inégalement mélangés et ont visiblement différentes composantes. Mélanges hétérogènes ne sont pas limités à des solutions et peuvent inclure une salade verte ou une boîte de jouet qui détient les deux poupées et figurines de super-héros. Prêter attention à vos sens est l'étape principale vers l'identification de mélanges.

Choses que vous devez

  • Crépine ou filtre à café
  • Colorant alimentaire

Instructions

  1. Regardez attentivement le mélange. Parfois, vous serez en mesure de dire immédiatement si son homogène ou hétérogène. Cela est particulièrement vrai si le mélange est pas une solution. Si le mélange est composé d'une variété d'objets solides, vous pouvez dire tout de suite que est hétérogène. Même si les mélanges sont des solutions, un examen attentif révèle habituellement ce type de mélange, il est. Par exemple, depuis que le pétrole et l'eau se séparent naturellement, il est facile de dire à vue que l'huile et l'eau crée un mélange hétérogène.




  2. Agiter le mélange et attendre 30 minutes, puis enregistrer vos observations. Regardez pour voir si des changements se produisent lorsque vous secouez le mélange. Si la coloration aiguise soudainement ou le mélange est plus lisse, vous travaillez probablement avec un mélange hétérogène. Si aucun changement ne se produit, le mélange homogène est probable. Mélanges hétérogènes seront également régler dans les 30 minutes parce que les particules plus lourdes vont tomber au fond du récipient.



  3. Versez le mélange à travers une passoire ou de café filtre et voir si des particules sont laissés pour compte. Le cas échéant, le mélange hétérogène est probable. Si non, il est plus probable d'un mélange homogène.

  4. Ajoutez un peu de colorant alimentaire, ce qui peut rendre plus facile à repérer les substances inégalement mélangés. Si l'apparence reste uniforme tout au long avec l'ajout du colorant alimentaire, vous êtes plus susceptible de l'observation d'un mélange homogène. Si le mélange change d'apparence et certaines zones apparaissent beaucoup foncée ou plus claire que d'autres, alors il est possible que le mélange est hétérogène et mérite plus ample observation et d'investigation.

» » » » Comment identifier les mélanges hétérogènes et homogènes