Les partenaires publicitaires:

Comment traduire des phrases dans la logique symbolique

La logique symbolique est la forme la plus simple de la logique. Développé par George Boole, principal avantage de la logique symbolique est qu'il permet des opérations similaires - à l'algèbre - de travailler sur les valeurs de vérité de ses propositions. La logique symbolique est utilisé dans l'argumentation, matériel et développement de logiciels et de nombreuses disciplines différentes. Être capable de traduire des phrases dans la logique symbolique vous aidera à développer une meilleure compréhension des arguments logiques et les processus globaux.

Instructions

  1. Phrases distinctes dans un groupe avec des propositions et un groupe avec des phrases qui ne sont pas des propositions. Une proposition est une peine qui ne peut être réduite sans perdre son sens. Les propositions sont les blocs de construction de la logique symbolique et peut être évaluée comme True ou False. Les lettres majuscules sont utilisés comme symboles de propositions. Par exemple, "Jack a 20 ans" est une proposition, car il est factual- "Les Lakers sont la meilleure équipe" est pas une proposition, car elle est une opinion. Propositions sont représentés par des lettres majuscules comme "S" et "P."




  2. Trouver les phrases qui contiennent les mots «non», «pas» ou d'expressions comme «il est pas vrai", "il est faux» ou toute expression qui nie la déclaration. Ceci est appelé l'opérateur de négation. Par exemple: "Jack est pas 20 ans." La proposition est "S." L'expression sera "pas S." "Il n'a pas voyagé au sud." La proposition est "R." L'expression sera "pas R."



  3. Identifier les phrases qui contiennent les mots «et» et «ou». Séparer chaque partie d'une phrase et le diviser par un «et» ou «ou» en deux ou plusieurs états. "Et" est une liaison "ou" est une disjonction, et elles sont appliquées entre deux ou plusieurs instructions. Voir la California State University, San Bernardino, site pour les différentes valeurs sur les tables de vérité pour les conjonctions et les disjonctions. Gardez à l'esprit que des virgules peut signifier "et" ou "ou" en fonction du contexte. Par exemple: «Les pommes sont le rouge et le vert." Séparer dans "Les pommes sont rouges et les pommes sont vertes." Ce sont deux propositions "S et R." "Les voitures sont de petite, moyenne ou grande." Séparer dans "Cars sont de petite taille, ou des voitures sont de taille moyenne, ou des voitures sont grandes." Ce sont trois propositions: "A ou B ou C"

  4. Identifier des phrases qui ont des instructions conditionnelles. Une instruction conditionnelle a la forme "si .... alors ..." Ces déclarations sont appliqués à deux propositions. Gardez à l'esprit que les déclarations peuvent être dans un ordre quelconque. Par exemple: «Si le ciel est couvert, il va pleuvoir." Propositions: "le ciel est couvert" (S), "il pleuvra" (Q) se traduit par «si S puis Q." «Je vais obtenir un A si je dois le temps d'étudier." Propositions: «Je vais obtenir un A" (T), «Je dois le temps d'étudier" (U) se traduit par «si S puis U."

» » » » Comment traduire des phrases dans la logique symbolique