Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre de dispense pour un archevêque

Dans l'Église catholique, une lettre de dispense peut être nécessaire si vous vous mariez et votre futur conjoint vit dans un autre diocèse ou non un membre d'une église. Cette demande à l'archevêque ou évêque, selon le diocèse, permet à deux personnes de se marier dans l'Église catholique. Une lettre demandant une dérogation doit être envoyée à l'archevêque, qui détermine alors si oui ou non d'accorder le droit de se marier dans une lettre de dispense.

Instructions

  1. Découvrez qui l'archevêque du diocèse est et assurez-vous que vous avez son nom correct en appelant le diocèse ou archidiocèse ou en vérifiant le site Web.

  2. Ecrire la date en haut de la lettre pour demander une dispense.




  3. Ecrire «Votre Excellence», «Révérend Monsieur,» ou «archevêque» et son nom de famille que le salut et comme un signe de respect.

  4. Expliquez votre situation et assurez-vous d'inclure des informations sur qui vous marier, quand et où. Si vous vous mariez un non-catholique, vous devez inclure une déclaration que vous avez l'intention d'élever vos enfants dans la foi catholique.

  5. Tapez votre nom et signer ci-dessous et inclure votre adresse de retour.



  6. Inclure des lettres de membres de la famille ou des amis qui peuvent décrire votre relation, si requis par votre diocèse. Ces lettres ne doivent pas être ouverts par vous et doivent rester scellées ou envoyé à l'archevêque directement.

  7. Joindre une copie des deux baptême, première communion, et le certificat de confirmation si les deux parties sont catholiques, sinon, ne comprennent que la copie de la partie qui est catholique.

  8. Attendez que votre curé de la paroisse de recevoir la lettre de dispense de l'archevêque.

» » » » Comment écrire une lettre de dispense pour un archevêque