Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre de circonstance

Une lettre de circonstance spéciale est une lettre que l'élève écrit dans un collège ou une université quand il ne peut pas se permettre les frais de scolarité. Il démontre que les circonstances de maintien de la famille de payer les frais de scolarité sont hors du contrôle de la famille. Une fois que l'école reçoit la lettre, il va approfondir la situation. Si l'école détermine que la situation de votre famille est considéré comme une circonstance spéciale, il prendra les dispositions nécessaires afin que vous puissiez aller à l'école, indépendamment de la crise financière. Ceci pourrait inclure un plan de paiement étendu, un prêt ou une dispense de frais de scolarité.

Instructions

  1. Visitez aide financière ou d'autres admissions le site Web de votre école avant d'écrire la lettre. Chaque école a besoin d'un processus différent pour soumettre une lettre de circonstance spéciale. Le site Web de votre école indiquera si vous avez besoin de fournir des documents supplémentaires ou si vous avez besoin d'inclure des informations que d'autres écoles pourraient ne pas demander.




  2. Formater la lettre professionnelle. Tapez la date dans le coin en haut à gauche de votre programme de traitement de texte sur votre ordinateur. Laissez-vous tomber deux lignes et tapez le nom et le titre de la personne à qui vous écrivez. Par exemple: Mary Jones, directeur de l'aide financière. Laissez-vous tomber deux lignes et tapez la salutation.

  3. Présentez la situation qui est la cause de votre situation particulière, comme la mort de major salarié de la famille. Inclure une déclaration que votre famille n'a aucun contrôle sur cette question financière et qu'elle entraîne des contraintes excessives pour votre famille si vous devez payer les frais de scolarité.



  4. Expliquer les détails pour aider l'école à déterminer si oui ou non la situation est une circonstance spéciale. Par exemple, si votre père est mort, expliquer qu'il n'a pas d'assurance-vie et que votre mère n'a pas un emploi.

  5. Laissez vos coordonnées, y compris votre numéro de téléphone, au bas de la lettre, ci-dessous votre nom. Veillez à la fois le type et signer votre nom. Inclure toute autre information qui aidera l'école vous identifier, comme un numéro de carte d'étudiant.

» » » » Comment écrire une lettre de circonstance