Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner les quatre marques de l'Eglise catholique pour les enfants

Lorsque l'enseignement de la jeunesse catholique, vous devez savoir que dans le catholicisme, peut-être la forme la plus ancienne du christianisme, il existe de nombreux éléments traditionnels et distinctifs, mais aucun plus fondamental que ses enseignements sur la nature exclusive de la religion. Catholicisme pose non seulement qu'elle est la seule vraie religion commencé par Jésus-Christ, mais aussi qu'il ya des éléments qui marquent comme tel. Ces marques qui distinguent l'Eglise devraient constituer la partie la plus fondamentale de l'enseignement catholique.

Choses que vous devez

  • Catéchisme catholique
  • Recommandations archidiocésains
  • Livre de saints catholiques

Instructions

  1. Familiarisez-vous avec les principes de l'enseignement de l'Eglise sur les quatre marques dans le catéchisme, et revoir vos recommandations de l'archidiocèse pour leur introduction à la jeunesse. Le catéchisme vous aidera à mieux comprendre les Quatre marques, et donc leur apprendre mieux. Les recommandations de l'archidiocèse sont nécessaires pour vous assurer que vous respectez vos proscriptions diocésaines sur cette question.




  2. Expliquez aux enfants que le Christ a voulu mettre en place son nouveau Eglise d'une manière qui serait facile à identifier. Par conséquent, il lui a donné quatre marques qui le séparent de toutes les autres Églises. Les marques sont: une, sainte, catholique et apostolique.

  3. Expliquez que la première marque est que l'Eglise est Une. Alors que d'autres Églises peuvent souffrir de la confusion, des arguments internes, et la désunion, l'unité de l'Eglise catholique comme un tout indivisible est garanti par le Christ, qui a donné à l'Eglise un pape derrière laquelle toute l'Église pourrait unir.

  4. Expliquez que la seconde marque est que l'Eglise est sainte en utilisant le livre des saints catholiques. Dans son passé et le présent, l'Eglise catholique a de nombreux exemples de saints hommes et femmes. Ceci est le moment idéal où vous pouvez présenter les enfants comme de nombreux exemples de saints comme vous le désirez, mais assurez-vous de souligner pourquoi ils étaient saints comme expliqué dans le livre des saints catholiques. Vous pouvez également à expliquer la sainteté des sacrements de l'Église, en fonction de la capacité des enfants à comprendre ces concepts.



  5. Expliquez que la troisième marque est que l'Eglise est catholique. Vous aurez probablement à expliquer que «catholique» signifie «universel» ou «dans le monde entier." Par conséquent, cette marque identifie l'Eglise comme étant présent sur toute la terre, laissant très peu de domaines où les hommes et les femmes ne disposent pas de la possibilité d'entrer en contact avec elle.

  6. Expliquez que la quatrième marque est que l'Église est apostolique. Afin de maintenir l'intégrité de l'effusion du Christ de la puissance sur les Apôtres, l'Église catholique identifie la bonne succession de ce pouvoir dans les ordinations consécutifs qui ont abouti. En d'autres termes, chaque prêtre catholique peut retracer son ordination à une connexion historique de ordinations menant vers les apôtres. Cette succession apostolique ne peut être réclamé par très peu d'églises chrétiennes, et l'Eglise catholique est la seule qui est une, sainte, catholique et, ainsi que apostolique.

» » » » Comment enseigner les quatre marques de l'Eglise catholique pour les enfants