Les partenaires publicitaires:

Comment se marier dans une église catholique après un divorce

L'Eglise catholique romaine ne permet pas le divorce, à quelques exceptions près. Il prend cette position en raison de la proscription biblique contre le divorce qui apparaît dans plusieurs Évangiles et dans Romains et I Corinthiens. Alors que le divorce est généralement inadmissible, les permis de l'Église catholique divorcé individus de se marier à l'église, sous certaines conditions. Le processus, qui comprend l'obtention d'un divorce civil et d'aller devant un tribunal pour recevoir une annulation dans l'église, peut être ardue. Cependant, il est nécessaire si le deuxième mariage doit être considéré comme licite et pour le mari et la femme pour être admissible à recevoir des sacrements.

Choses que vous devez

  • Avocat (s) à un ou les deux du couple
  • Témoin (s) pour un ou les deux du couple
  • Taxe pour le processus de l'annulation

Obtention d'une annulation

  1. L'obtention d'un divorce légal est la première étape pour se libérer de se remarier dans l'Église catholique (Voir les références 1). Un divorce civil est complété nécessaire parce qu'il installe des effets juridiques civiles telles que la distribution de biens et la garde entre autres actions civiles, mais il n'a aucun effet sur la validité sacramentelle du mariage du couple. Une fois que le couple a eu les obligations civiles de mariage légalement dissous, ils sont libres de demander une déclaration de nullité ecclésiastique.




  2. Déterminer les motifs pour lesquels l'annulation est demandée avant d'approcher le tribunal. Un «cas évaluateur» peut aider le couple à cette partie du processus. Certains de ces motifs comprennent l'utilisation insuffisante de la raison, l'incapacité à assumer les obligations essentielles du mariage, et l'erreur de la personne ou d'une erreur sur la qualité d'une personne, entre autres motifs (voir les références 2). Sans au moins un motif d'une annulation qui est reconnu par l'Église catholique, l'annulation ne peut pas aller de l'avant.

  3. Commencez le processus de l'annulation. Le couple a divorcé cherchant la déclaration de nullité (annulation) doit aborder le tribunal ecclésiastique de leur diocèse, isolément ou ensemble, avec leur choix de motifs, des preuves et des témoignages (Voir les références 3). Alors que le couple peut parfois besoin de comparaître devant le tribunal en personne, le processus nécessite généralement que le couple présenter ces choses sous forme écrite.



  4. Le tribunal déterminera le meilleur ou les motifs sur lesquels juger le cas, qui peut ou peut ne pas coïncider avec ceux choisis par le couple pétition en annulation (Voir les références 3). Un cas est généralement décidé dans une période de plusieurs mois. Dans de rares cas, il peut prendre seulement un mois pour qu'une décision soit reached- cependant, les cas normalement ne prennent pas plus de neuf à 18 mois pour décider (voir les références 4). Le tribunal peut rendre la décision soit positive ou négative, qui doivent être vérifiées par un second tribunal et approuvé par l'évêque du diocèse dans lequel le couple se rendit à l'église (Voir les références 3). Une décision positive permet au couple divorcé de se remarier sans restriction, à condition que les conditions que l'annulation validées existent plus.

  5. Approchez-vous du curé de la paroisse comme d'habitude lorsque l'on considère le mariage dans une église catholique romaine. Il peut être nécessaire pour la déclaration de nullité qui sera présenté au prêtre avant de lui avoir accepté de conduire la cérémonie.

Conseils Avertissements

  • Bien qu'il soit nécessaire de payer une redevance pour un tribunal d'examiner un cas d'annulation, la taxe peut être levée si elle provoque un ou deux individus difficultés inutiles.
  • Les arrêts d'annulation peuvent être portées en appel à la «Rote romaine." La Rote romaine est le tribunal ecclésiastique du Saint-Siège à Rome.
» » » » Comment se marier dans une église catholique après un divorce