Les partenaires publicitaires:

Comment reproduire le poisson-chat Corydoras

Le poisson-chat de Cory, du genre scientifique Corydoras, provient de sources d'eau douce d'Amérique du Sud. Espèces trouvées dans des aquariums à la maison comprennent les corydoras skunk, corydoras de bronze, corydoras bagués et corydoras élégantes. Bien qu'il y ait une grande diversité dans ce genre, les étapes pour obtenir corydoras Catfish se reproduire sont sensiblement les mêmes pour toutes les espèces. Beaucoup corys "sont facilement reproduits par des amateurs», selon les auteurs de «Aquariums d'eau douce pour les nuls." Cependant, vous aurez probablement besoin de changer les conditions dans votre réservoir pour induire vos corys en élevage, car ils ont tendance à ne pas reproduire sans stimulation. Corys race pendant la saison des pluies en Amérique du Sud.

Choses que vous devez

  • Alimentaire de poisson congelé
  • La nourriture des poissons vivants

Instructions

  1. Gardez une école d'une femme et deux Cory Cory mâle dans votre réservoir. Cela sert à deux fins, des rapports de l'expert Kristian Adolfsson de Corydoras.net. Premièrement, la concurrence des mâles va stimuler la femelle et les mâles dans la reproduction et, d'autre part, il permettra de réduire la possibilité que les œufs seront mangés par d'autres femmes. Les femelles ont tendance à être plus arrondie et plus grandes que les mâles. Si vous ne pouvez pas le sexe vos corys, demander à un employé à votre magasin d'aquarium local pour l'aide que différentes espèces ont des caractéristiques différentes entre les sexes.




  2. Nourrir les poissons aliments vivants et congelés qui coulent au fond de la cuve, tels que les crevettes et vers de vase de saumure congelés. Corys alimentation à partir du bas, donc un approvisionnement suffisant d'aliments sur le fond de la cuve aideront à stimuler leur pour se reproduire.

  3. Placez de petites roches ou de la mousse dans le réservoir pour le poisson pour pondre des œufs sur.

  4. Tournez la lumière sur le réservoir pendant 10 heures par jour ou moins. Cela simule l'obscurité augmenté au cours de la saison des pluies.



  5. Abaisser la température de l'eau à la gamme inférieure de ce besoin de vos espèces. Par exemple, le poisson-chat bandit Cory a besoin d'une température d'eau de 70 à 79 ans F selon "500 aquarium d'eau douce de poissons." L'abaissement de la température de l'eau plus près de 70 degrés F permettra de simuler la saison des pluies, la saison de reproduction normale pour ces poissons Amérique du Sud. Pour la plupart des espèces, cela peut être tout ce qui est nécessaire pour que les poissons se reproduisent.

  6. Remplissez un grand changement de l'eau si les poissons ne sont pas élevés. Modifier environ 20 pour cent de l'eau dans le réservoir d'eau qui est à une température inférieure d'environ 3 à 5 degrés F que ce qui est déjà dans la cuve tel que recommandé par Kristian Adolfsson. Cela simule également les changements d'eau qui se produisent dans l'habitat des poissons pendant la saison des pluies.

Conseils Avertissements

  • Si vous avez un réservoir épais planté, alors vous pouvez laisser les oeufs dans l'aquarium à éclore et élever. Méfiez-vous que les autres poissons dans le réservoir peut manger un peu de les alevins qui ne sont pas aussi bien réussi à cacher. Pour un taux de survie des alevins plus, déplacer les oeufs à un aquarium séparé pour soulever.
» » » » Comment reproduire le poisson-chat Corydoras