Les partenaires publicitaires:

Comment tuer les sangsues dans un réservoir

Les sangsues sont des parasites externes qui peuvent causer à leurs hôtes deviennent faibles, infectés par des infections secondaires et même mourir. L'objectif principal de la sangsue est de nourrir du sang de l'hôte. Les sangsues ont tendance à être plus actif pendant les heures sombres et laisseront des plaies circulaires sur la peau. Une chute dans un réservoir de poissons peut se multiplier en plus, depuis sangsues peuvent reproduire de façon asexuée. Si il ya une chute, alors il est préférable de supposer il ya plus. La suppression des sangsues de la cuve est essentielle, car ils peuvent tuer toutes les créatures vivantes dans le réservoir.

Choses que vous devez

  • Pince à épiler
  • Solution de sel
  • Trichlorofon
  • Le permanganate de potassium
  • Tasse à mesurer
  • Freshwater globe
  • Bocal

Instructions

  1. Retirer le poisson du réservoir et inspecter le poisson pour sangsues.

  2. Donner aux poissons une salle de bain avec une solution de sel de 2,5 pour cent pendant au moins 15 à 20 minutes, si il ya des sangsues attachés aux poissons. Ce sera souvent causer des sangsues meurent ou deviennent faibles. Si les sangsues sont encore attachés au poisson après le bain, ils ont desserré leur emprise sur l'utilisation des pinces hôte-à les supprimer.




    L'eau du bain doit être le même pH et la température comme l'eau du réservoir. Ne pas utiliser cette méthode sur les poissons sensibles au sel.

  3. Retirer les plantes dans le réservoir. Traiter les plantes avec du permanganate de potassium pendant 1 heure. Utilisez environ 5 mg par litre de la solution à traiter les plantes. Le permanganate de potassium tuera tous les sangsues qui se cachent dans les plantes.

  4. Traiter l'ensemble du réservoir avec Trichlorofon (aussi connu comme Metriphonate), un insecticide organophosphoré, pour se débarrasser des sangsues. Utilisez environ 0,25 mg par litre d'eau dans le réservoir. Ce produit est généralement pas disponible dans un magasin pour animaux de compagnie, mais peut être acheté auprès de votre vétérinaire local.



  5. Achetez puffers d'eau douce pour manger les sangsues.

  6. Piège les sangsues en utilisant un piège de pot qui a un morceau de viande en elle. Une fois capturé dans le piège, les sangsues peuvent être tués manuellement.

  7. Retirez tous les hôtes de la cuve pendant environ un mois ou deux. Cela entraînera des sangsues à mourir lentement, car ils nécessitent du sang pour la survie. Cela est souvent la dernière option, si toutes les autres solutions échoue.

Conseils Avertissements

  • Ne jamais essayer d'enlever une sangsue fixé sans donner le poisson un bain dans une solution. Cela va causer de graves dommages à l'hôte, depuis sangsues se fixent souvent très profondément dans la peau.
  • Soyez prudent avec l'utilisation de solutions de sel sur les poissons d'eau douce, car ils peuvent devenir gravement en détresse.
  • Ne jamais introduire de nouvelles plantes ou les poissons dans le réservoir sans bien les inspecter.
  • La nourriture vivante peut être infecté par des sangsues, il est capturé dans l'eau infestée de sangsues.
  • Les sangsues peuvent être difficiles à voir si elles sont au stade larvaire ou extrêmement jeune.
» » » » Comment tuer les sangsues dans un réservoir