Les partenaires publicitaires:

Diviseurs de citernes bricolage

Certaines espèces de poissons ne peuvent simplement pas être gardés dans le même réservoir ensemble. Poisson Betta Homme, par exemple, sont extrêmement agressifs et va tuer l'autre si elles obtiennent la chance. En plus de garder les poissons agressifs séparés, diviseurs de citernes peuvent également être utilisés pour garder les faire frire dans le même réservoir que leurs parents sans risque de leur être mangé. Si vous avez besoin de garder un de vos poissons séparer les uns des autres, essayer de construire votre propre diviseur de réservoir.

Choses que vous devez

  • Toile de broderie en plastique
  • Faites glisser sur les barres de liant plastique
  • Feuille acrylique
  • Perceuse à main ou perceuse
  • 1/4 pouces forets

Diviseurs de réservoir rapide et facile

  1. Mesurez la hauteur et la largeur de votre aquarium et couper un morceau de toile à broder en plastique de la taille. Lors de la coupe de la toile en plastique, couper légèrement plus grand que la mesure TRIM, puis si nécessaire de sorte qu'il colle bien contre les parois du réservoir.

  2. Faites glisser un bar de liant plastique sur le bord inférieur de la toile de broderie et couper l'excédent. Faites de même pour les deux côtés de la toile.




  3. Faites glisser le diviseur dans votre réservoir et vérifiez que les bords sont alignés avec les côtés de la cuve. Ajout des barres de liant plastique peut augmenter la largeur de la cloison de réservoir de sorte que vous pouvez avoir besoin de couper légèrement pour ajuster.

  4. Renforcer la partie inférieure du diviseur de cuve en empilant le substrat contre elle. Tout d'abord créer un creux dans le substrat puis faites glisser le diviseur de réservoir en elle et empiler le substrat autour d'elle. Cela permettra d'éviter le diviseur de glisser et il gardera votre poisson de serrant sous son régime et de l'autre côté de la cuve.

Robustes diviseurs acrylique Réservoir

  1. Mesurez la hauteur et la largeur de votre réservoir et écrire les mesures sur un bout de papier.

  2. Coupez un morceau de feuille d'acrylique à la taille en utilisant les mesures prises. Marquez les mesures sur l'acrylique feuille en utilisant un marqueur feutre et aligner une règle avec les marques. Note l'acrylique feuille avec un couteau, en utilisant la règle comme guide, puis aller sur la ligne jusqu'à ce que vous coupez à travers toute l'épaisseur de l'acrylique.



  3. Peel le film plastique à l'acrylique de feuille et faites-le glisser dans l'aquarium pour voir si elle correspond. Les bords de la feuille acrylique doivent être de niveau avec les côtés de l'aquarium. Si il ya trop d'espace de chaque côté, votre réservoir diviseur ne sera pas rester en place et vos poissons peut être capable de se faufiler à travers de l'autre côté.

  4. Poser le morceau de feuille d'acrylique sur une surface plane et percer un certain nombre de trous à travers l'aide d'une perceuse à main ou perceuse et une mèche de 1/4 pouces. Vous pouvez choisir de créer des petits groupes concentrés de trous ou de couvrir toute la zone avec des lignes et des colonnes de trous. Gardez à l'esprit que les plus de trous que vous faites, le plus facilement l'eau sera en mesure de circuler entre les deux sections.

  5. Faites glisser un bar de liant plastique sur le bord inférieur de la feuille de plastique et glisser le diviseur en place dans le réservoir. Créer une tranchée dans le substrat et faites glisser votre diviseur en place puis entasser le substrat autour d'elle pour garder le diviseur en place.

Conseils Avertissements

  • Lors de l'utilisation des diviseurs de réservoir pour séparer les poissons dans l'aquarium, gardez à l'esprit que la section la plus proche du filtre recevra une meilleure filtration et d'aération. Même si les trous dans les cloisons permettent de débit d'eau entre les sections, il est préférable de mettre en place soit un filtre central ou d'utiliser deux filtres de coin.
  • Les trous dans le diviseur de cuve qui permettent à l'eau de circuler d'un côté de la cuve à l'autre permettent aussi de la maladie de se propager. Si l'un de vos poissons est malade, le diviseur du réservoir ne sera pas garder le poisson de l'autre côté de la cuve de tomber malade. Mettre en quarantaine les poissons malades et les traiter avant de les renvoyer vers le réservoir.
» » » » Diviseurs de citernes bricolage