Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si un porc est en travail

Porcs femelles présentent certaines actions physiques et comportementaux pendant le travail, et il est bon de les connaître, car de nombreuses naissances de porcs bénéficient de l'intervention humaine. Bien avant le début du travail, vous allez voir des changements qui indiquent que ça vient, de sorte que vous aurez beaucoup de temps pour se préparer.

Attention à la Timeline

  • Une considération clé lors de l'observation truies pour des signes de la main-d'œuvre est de savoir quand l'insémination a eu lieu. Pig gestation périodes sont faciles à retenir: La chronologie normale de la conception à la naissance est de 112 jours: trois mois, trois semaines et trois jours. Cette chronologie graphiques facilement lorsque l'insémination artificielle est utilisée, tandis que la reproduction réussie entre une truie et le sanglier peut être moins exacte. Lorsque truie imprégnation est considéré comme un succès, un agriculteur peut marquer le calendrier de la date prévue de regarder une truie de main-d'œuvre.

Tétine Changements




  • Avant la mise bas, les tétines de porc et apparaissent comme deux lignes de mamelons bien tendue le long de son ventre, mais ils changent commençant deux jours avant la livraison, devenant tendue. Tétines de porc La volonté "sac jusqu'à" - gonflent avec du lait de 12 à 24 heures avant l'accouchement - tomber bas et près du sol. Lorsque le travail commence, la mamelle et les trayons gonflent à un engorgement, prêt pour les porcelets de se précipiter pour se nourrir. Lait, grisâtre d'abord, puis de blanchiment, les fuites provenant des trayons pendant le travail et est facilement la main-exprimés.

    Tétines gonflent à la pleine engorgement pendant le travail.
    Tétines gonflent à la pleine engorgement pendant le travail.

Les changements de comportement



  • Surveiller le comportement d'une truie enceinte de près à l'approche de la date de livraison. Avant le travail, les truies sont agités. Ils rythme et construisent des nids avec de la paille ou de matériaux disponibles. Cessation de ce comportement agité indique le travail a commencé. Lorsque travaillant, les truies se coucha dans l'aire de nidification et se taisent. Poussée abdominale est observable que la truie apporte ses jambes plus près de son belly- elle frissonner, restant dans la position de serrage, jusqu'à ce que le premier porcelet est né.

Signes physiques du travail

  • Suite à l'apaisement, l'effort et la phase du travail des frissons, mais immédiatement avant la mise bas du premier porcelet, la truie passe fluide de son enflée, rougie vulve, l'organe externe de l'appareil reproducteur de la femelle du porc. Ce fluide teinté de sang contient les petites pastilles sombres de la défécation à l'air de ses porcelets, connu sous le nom méconium. Cette partie du travail indique l'étape finale débutera en 15 à 20 minutes, lorsque le premier porcelet est mis bas. La litière complète sera mise bas dans le travail heures- ultérieure cesse lorsque la truie passe son placenta.

» » » » Comment savoir si un porc est en travail