Les partenaires publicitaires:

Comment aider les moutons qui ont météorisation

Si vous avez un mouton atteint de météorisation, vous devez l'aider rapidement. Ballonnement, ou accumulation de gaz

, est une maladie potentiellement mortelle. Il peut tuer si vite, souvent le premier signe est un mouton mort. Moutons sont des ruminants, avec un estomac composé de quatre compartiments. Météorisation se produit lorsque la mousse, ou de la mousse, est produite dans le rumen. La mousse empêche la libération de gaz, ce qui entraîne une pression énorme.

Ballonnement mousseuse dans Sheep

  • Les signes de ballonnement mousseuse inclure une distension abdominale, des difficultés respiratoires et de coups de pied à l'estomac, comme des coliques. Le mouton est évidemment dans la douleur. Contactez votre vétérinaire, mais être prêt à utiliser une sonde gastrique pour le soulagement de gaz pour traiter votre moutons jusqu'à ce que le vétérinaire arrive. Commencez par essayer de faire le rot de moutons par son soulevant doucement et en appliquant une pression à ses côtés et l'estomac. Si cela ne fonctionne pas, passer un tube de caoutchouc dans sa gorge et dans son estomac. Cet acte devrait libérer un peu de gaz. Si elle ne le fait pas, votre mouton est susceptible souffre de ballonnement mousseuse plutôt que la simple flatulence. Mélanger le bicarbonate de soude et de l'eau et le mettre dans un breuvage, puis relâchez le contenu dans la gorge du mouton. Cette aide à se débarrasser du gaz piégé.

Ballonnement médicaments




  • En plus d'avoir à portée de main le bicarbonate de soude, garder ballonnement traitement médicamenteux de traitement sur place. Un tel produit, distribué par un vétérinaire, est disponible chez votre vétérinaire et réduit le gaz dans le rumen. L'ingrédient actif se compose de docusate de sodium, tandis que l'ingrédient inactif est constitué d'huile de soja. Le produit doit être administré soit par une sonde gastrique ou d'une tremper.

Caillette météorisation chez les agneaux

  • Ballonnement de la caillette affecte le plus souvent les agneaux, en particulier ceux qui ne sont pas nourris par la brebis, mais au biberon par les gens. Le taux de mortalité est très élevé, avec l'écrasante majorité des agneaux succomber. Seul le traitement au premier signe de la maladie peut sauver l'agneau. Ballonnement caillette frappe généralement entre les âges de 2 et 4 semaines, probablement causée par une accumulation de bactéries dans l'estomac.



    Les symptômes comprennent la léthargie, gonflement abdominal et des grincements de dents comme une réponse à la douleur. Depuis ce est une urgence, mélanger le bicarbonate de soude dans l'eau et la seringue dans la bouche de l'agneau pour la neutralisation de l'acide. Appeler immédiatement le vétérinaire. Le vétérinaire peut insérer une aiguille dans le dernier compartiment de l'estomac de l'agneau pour le soulagement de gaz. Elle peut aussi donner l'pénicilline orale d'agneau, les médicaments de la douleur et une injection de hyloscine, métoclopramide, et la vitamine E et sélénium pour aider à traiter l'indigestion.

Prévention ballonnement

  • Pâturage vos moutons sur les légumineuses, comme la luzerne ou de trèfle, est une invitation à gonfler. Comme il est pas toujours possible d'éviter les légumineuses dans les pâturages, certaines précautions de gestion peuvent réduire l'incidence de ballonnement. Avant de mettre les moutons sur les pâturages, leur donner beaucoup de foin, de sorte qu'ils ne se gorgent pas trop sur l'herbe fraîche. Chaque fois que vous introduisez votre troupeau à un nouveau pâturage, les regarder de près pendant les premières heures, car cela est quand météorisation se produit souvent. Une fois que leurs corps adapter à la nouvelle herbe, ballonnement est moins probable. Nourrissez votre moutons poloxalen, vendu sous le nom ballonnement Garde, qui aide à prévenir le développement de la mousse dans le rumen. Votre vétérinaire peut vous conseiller sur la façon dont beaucoup poloxalen pour nourrir tous les jours.

» » » » Comment aider les moutons qui ont météorisation