Les partenaires publicitaires:

Comment sevrer une chèvre pygmée

Sevrage une chèvre pygmée nécessite bien de la patience et l'attention au détail. Comme des chèvres de taille standard, chèvres naines sont nés sans rumens fonctionnement, ce qui signifie simplement que vous devez donner à cette partie de leur estomac le temps de mûrir et de fonctionner correctement avant d'essayer de sevrer les enfants. Essayer de sevrer pygmées chevreaux sans leur laisser suffisamment de temps pour s'adapter à un régime alimentaire à base de fourrage pourrait conduire à des problèmes alimentaires, y compris le gain pauvres de poids, diarrhée, la famine et les problèmes parasitaires. En règle générale, permettent à vos pygmées chevreaux à une infirmière ou un biberon pendant environ huit à 12 semaines avant le sevrage.

Choses que vous devez

  • Hay
  • Herbe
  • Seau d'eau
  • Grain de chèvre
  • Faire seau

Instructions

  1. Donnez 24 heures d'accès à foin et l'herbe à partir durant la première semaine suivant la naissance de vos pygmées chevreaux. Optez pour la luzerne de haute qualité du foin, si possible, ce qui contribue à garantir que les pygmées enfants obtiennent beaucoup de protéines, d'autant qu'ils se rapprochent de l'âge du sevrage. Si l'infirmière pour enfants, relâchez-les dans votre chèvre pâturage aux côtés de leurs mères. Si vous le biberon et élever les enfants séparés de leurs mères, assurez-vous qu'ils ont une zone clôturée sécurisée qui contient beaucoup de fourrage mixte, y compris le gazon et les mauvaises herbes.




  2. Gardez un seau rempli d'eau à portée de main des enfants pygmées à tout moment. Placez le seau sur le bord extérieur de la plume de minimiser les chances de noyade accidentelle et de l'eau souillée.

  3. Nourrir chaque enfant pygmée chèvre une petite quantité de grains de chèvre une fois par jour quand ils atteignent trois à quatre semaines d'âge. Saupoudrer une petite poignée de grain dans un petit seau d'alimentation ou un bol. Séparer les pygmées chèvre enfants un à la fois du reste du troupeau de chèvre et de donner à chacun l'accès au grain de chèvre pendant quelques minutes. Bien que les enfants ne pourront renifler le grain au premier abord, ils devraient commencer à grignoter sur elle en quelques jours.



  4. Diminuer la disponibilité du lait lorsque les enfants pygmées atteignent huit à 12 semaines d'âge, à quel point ils devraient être de l'eau potable et consommant beaucoup d'herbe et de foin sur une base quotidienne. Séparez les soins infirmiers enfants de leur mère pendant 12 heures de chaque période de 24 heures pendant une semaine, puis les séparent complètement. Si vous le biberon, de l'eau substitut à 1/2 tasse de lait chaque tétée pour plusieurs jours-, augmenter progressivement la quantité d'eau (et de diminuer la quantité de lait) chaque tétée jusqu'à ce que les enfants pygmées sont rien d'autre que de l'eau consomment.

  5. Surveiller les enfants pygmées de près pendant les deux premières semaines suivant le processus de sevrage. Gardez le seau rempli d'eau avec de l'eau propre et assurez-vous que le rack de foin contient beaucoup de foin unsoiled en tout temps. Si vos enfants pygmées soignés, être préparé pour bêlement forte à la fois de la mère et les enfants pendant cette période post-sevrage liés à la période dans la plupart des cas, ils devraient se calmer dans les deux ou trois semaines. Si l'un des enfants pygmées expérience de perte de poids drastique ou de la diarrhée, contactez immédiatement votre vétérinaire.

Conseils Avertissements

  • Ne pas nourrir le grain de mâles pygmée chevreaux pendant le processus de sevrage. Cela augmente leurs chances de souffrir de la lithiase urinaire ou des calculs urinaires, une condition potentiellement grave qui est plus susceptible de survenir chez les chèvres pygmées masculins que dans boucs taille standard, selon le Dr Mary Smith, co-auteur de "chèvre médecine."
» » » » Comment sevrer une chèvre pygmée