Les partenaires publicitaires:

Comment prendre soin d'un nouveau-né sans le veau mère

Parfois, un veau est orphelin lorsque sa mère meurt en donnant naissance. Les nouveau-nés peuvent être la main-levée si vous fournissez au droit au logement, la nutrition et les soins médicaux préventifs. Un veau nouveau-né est une créature délicate et, comme un enfant humain, exige une attention rond-le-horloge pour les premières semaines suivant la naissance.

Choses que vous devez

  • 4 par 8 pieds de veau huche
  • Chiffon sec et propre
  • 7 pour cent de teinture d'iode
  • Nipple bouteille
  • Colostrum de haute qualité
  • Le lait entier ou de lait de remplacement
  • Veau démarreur alimentation
  • Vaccinations
  • A, D, vitamines E et coups Combiotic
  • Litière de paille
  • Le foin de luzerne
  • Abreuvoir ou seau

Instructions

  1. Essuyez le mucus des narines du nouveau-né et la bouche avec un chiffon propre et sec, et frottez doucement son corps. La mère du veau normalement lécher le veau propre, ce qui contribue également à stimuler son système et de la respiration.

  2. Couper le cordon ombilical 2 à 3 pouces de corps du veau. Trempez le cordon ombilical à 7 pour cent de teinture d'iode pour prévenir agents pathogènes de pénétrer le corps du veau.

  3. Maison le veau nouveau-né séparément dans un veau huche 4 par 8 pieds. La huche devrait être situé dans une grange propre, sec, bien ventilé ou autre refuge qui offre une protection contre les courants d'air et les éléments. Protection de l'humidité, froid et la chaleur est critique. La ventilation est également très important. L'accumulation de méthane, d'ammoniac et d'autres gaz dans le fumier et l'urine peut provoquer des maladies respiratoires.




  4. Couvrir le fond de la cage avec de la paille propre et sec. Straw a besoin d'être nettoyée tous les jours et toute la paille moisi ou mouillé doit être immédiatement retirée.

  5. Bouteille nourrir le veau nouveau-né de 2 à 4 litres de colostrum de haute qualité dans les 12 premières heures suivant la naissance. Le colostrum, le premier lait de la mère après le vêlage, contient des anticorps et les nutriments nécessaires pour stimuler le système immunitaire du veau. Le système du veau va changer après les 12 premières heures et il ne sera pas absorber les nutriments nécessaires si le colostrum est alimenté plus tard.

  6. Continuer à alimenter le colostrum de veau pour les quatre premiers jours après la naissance. Le colostrum peut être stocké dans le congélateur et décongeler lentement dans l'eau chaude. Beaucoup de veaux exigent biberon au début, mais seront en mesure de boire dans un seau après environ quatre jours.

  7. Nourrir le lait de veau ou de lait de remplacement tous les deux à trois heures pour les trois premières semaines, puis réduire les tétées pour deux ou trois fois par jour. Les veaux doivent être nourris 10 pour cent de leur poids corporel à la naissance (1 litre de lait pèse 2 lbs.) Le lait de remplacement doit contenir un minimum de 20 pour cent de protéines brutes et 20 pour cent de graisse.



  8. Offre veau des céréales fourragères et de foin de luzerne démarreur lorsque le veau est âgé de 4 jours, en plus du lait ou de lait de remplacement. Si le veau ne mange pas beaucoup, enlever le vieux fourrage et abaisser le montant offert. Tous les aliments doit être propre et fraîche. Augmenter quantités de céréales et de foin que le veau se développe et consomme plus.

  9. Sevrer le veau de lait ou de lait de remplacement. Lorsque le veau mange environ £ 2. de veau démarreur une journée, il peut être sevré du lait.

  10. Vacciner le veau au moins une fois avant le sevrage. Donner des coups de mollet de vitamines A, D, E et Combiotic peut également être bénéfique. Typiquement, les veaux doivent être vaccinés contre le virus respiratoire syncytial bovin, la diarrhée virale bovine et la rhinotrachéite infectieuse bovine. Consultez votre vétérinaire pour les recommandations de vaccination et de suppléments.

  11. Fournir un accès à de l'eau propre et fraîche en tout temps. L'eau doit être exempte de matières particulaires et de faible teneur en sel et le contenu bactérien. Seaux d'eau et abreuvoirs doivent être soigneusement nettoyés et l'eau remplacés chaque fois qu'elle est sale. Si le temps est chaud, remplacer l'eau régulièrement tout au long de la journée pour le garder frais. Veaux jusqu'à l'âge de 6 mois vont consommer n'importe où entre 2 à 5 litres d'eau par jour.

» » » » Comment prendre soin d'un nouveau-né sans le veau mère