Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si vous faites de la rétention de l'eau

La rétention d'eau, également connu comme l'œdème, est désagréable. La condition survient lorsque le système lymphatique de votre corps ne supprime pas correctement fluide. Gonflement a lieu parce que le fluide est retenu dans les tissus du corps au lieu d'être jetés. Stéroïdes, debout ou assis pendant de longues périodes de temps, les fluctuations hormonales ou une alimentation riche en sel peuvent tous être à blâmer. Déterminer si vous faites de la rétention de l'eau exige l'observation de votre part. Il existe plusieurs signes physiques qui peuvent indiquer la rétention d'eau.

Vos vêtements peuvent ajustement plus serré lorsque vous conservez l'eau.
(Wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Échelle
Étape 1:

Poussez un doigt, pendant dix secondes, dans une zone gonflée de votre corps. Retirez votre doigt. Si il ya une empreinte laissée sur votre peau, vous êtes plus susceptible de retenir l'eau.

Si vous pouvez laisser une empreinte sur votre peau avec un doigt, vous're likely retaining water.
Iromaya Images / Iromaya / Getty Images
Étape 2:


Enlevez vos chaussettes à la fin de la journée. Regardez vos jambes. Si elles ont des indentations sur ceux qui restent, présente pendant une longue période, il peut être un signe de la rétention d'eau. La rétention d'eau est souvent présente dans les jambes et les pieds parce que la gravité tire l'eau vers le bas.

Vérifiez vos jambes pour les marques de chaussettes.
Elenathewise / iStock / Getty Images
Etape 3:

Tenez-vous sur une échelle. Si votre poids a changé rapidement dans les 24 heures, les livres supplémentaires peuvent très bien être le poids de l'eau.

Si votre poids a changé dans les 24 heures, les livres supplémentaires peuvent être poids de l'eau.
Bine Un edivy / iStock / Getty Images
Étape 4:

Déterminez si votre cycle menstruel est due ou si vous êtes en ménopause si vous êtes une femme. La rétention d'eau, en particulier dans le ventre, est un symptôme du syndrome prémenstruel. Les fluctuations hormonales et les déséquilibres pendant la ménopause peuvent également causer de la rétention d'eau.

Si ça's time for your menstrual cycle, you may experience water retention.
b-d-s / iStock / Getty Images
Etape 5:

Observer la façon dont vos vêtements. Si elles sont plus serrés que la normale, cela peut être dû à des ballonnements de la rétention d'eau. Anneaux que vous portez sur vos doigts peuvent ne plus convenir aussi confortablement.

Si vos vêtements sont montage plus serré que la normale, cela peut être dû à des ballonnements.
Voyagerix / iStock / Getty Images
Etape 6:

Consultez votre médecin pour déterminer si vous faites de la rétention d'eau. La rétention d'eau peut être causée par des conditions sous-jacents tels que des problèmes de thyroïde, une maladie rénale et l'hypertension. Ces conditions doivent être traités afin d'éliminer la rétention d'eau.

Consultez votre médecin pour déterminer si vous faites de la rétention d'eau.
Catherine Yeulet / iStock / Getty Images

Questions connexes

» » » » Comment savoir si vous faites de la rétention de l'eau