Les partenaires publicitaires:

Comment aider les adolescents à résoudre des problèmes

Les parents qui veulent aider leurs adolescents apprennent à résoudre les problèmes trouveront les ressources et le soutien en ligne, dans les livres, dans la communauté et en participant à des conversations en cours avec d'autres parents d'adolescents. Familiarité avec les mondes intérieurs et extérieurs dans lesquels les adolescents existent et connaissance pratique des techniques de résolution de problèmes succès peut fournir aux parents un aperçu sur la transition de l'enfance à l'âge adulte et des idées pour les compétences parentales adolescence ciblée. Votre adolescent pourrait être plus susceptibles de se tourner vers vous et la confiance lorsque des problèmes surviennent si elle croit que vous faites un effort pour la comprendre.

Ecoute, ne jugent pas

  • Les parents et les adolescents ont besoin de pratique pour apprendre à avoir des discussions respectueuses et sans porter de jugement quand il vient à la résolution de problèmes. Par exemple, ne dites pas à votre adolescent comment elle devrait être feeling- lui demander comment quelque chose lui fait sentir. Cela ouvre la conversation plutôt que de claquer une porte sur elle. Écouter les opinions et les idées de votre adolescent, même si vous n'êtes pas d'accord ou en désaccord. Des niveaux modérés de conflit avec les parents, dans un environnement aimant sécurité peuvent offrir à des adolescents la possibilité de négocier des règles et résoudre les conflits. En restant ouvert et ne critique pas ce que dit votre adolescent, vous pouvez apporter une contribution positive à son sens de l'identité et de l'individualité émergents, tout en rester connecté à elle.

Identifier le problème




  • Travailler ensemble pour comprendre quel est le problème et comment le décrire. Essayez de vous concentrer sur le problème identifié, non pas sur une personne ou les sentiments du problème déclencheurs. Par exemple, étant accusateur en disant: «Pourquoi avez-vous déjà pas nettoyer votre chambre?" ne conduira pas à une discussion productive. Il peut rendre votre adolescent à se sentir attaqué, ce qui pourrait l'amener à devenir défensive ou simplement incommunicable. Aborder le problème - la chambre en désordre ou sale - une déclaration sur la façon dont la situation vous fait sentir. Par exemple, dire quelque chose comme, "Marcher dans votre chambre me submerge. Je sais que vous êtes occupé et je veux aider, mais je ne peux pas aspirer votre chambre ou trouver la lessive quand il ya tellement de choses sur le sol."

Posez les questions

  • Votre raison de considérer quelque chose d'un problème pourrait différer de l'explication de votre adolescent de savoir pourquoi il ya un problème. Mettre l'accent sur toutes les différences mène rarement à une solution, mais certaines questions peut ouvrir la conversation et aider les deux de vous pour parler de ce qui dérange votre adolescent et pourquoi. Certaines des questions générales comprennent: "Pourquoi est-ce important pour vous?" "Qu'est-ce que l'aspect le plus troublant de cette?" «Pourquoi avez-vous besoin?" "Pourquoi voulez-vous ou voulez pas faire quelque chose?" "Pourquoi voulez-vous que cela se produise ou non se produire?" et "Quelle est la pire chose qui pourrait arriver?"

Remue-méninges et évaluer les solutions possibles



  • Collaborer sur une liste des avantages et des inconvénients. Ces suggestions peuvent être que vous, votre adolescent ou les deux vous venez avec ce que pourraient résoudre le problème ou du moins réduire son impact. Par exemple, le parent peut accepter de relâcher sur l'ampleur du nettoyage des chambres prévu, ou l'adolescent peut accepter de retirer ses effets à partir du plancher de sorte que le parent peut aspirer. Alternativement, l'adolescent peut aspirer dans sa chambre une fois par semaine et le parent peut laisser choisir le jour. Ensemble, vous et votre adolescent devriez aller sur la liste et parler de ce qui les idées semblent comme de réelles possibilités et qui ne fonctionnera probablement pas.

Choisir une solution et évaluer

  • Une fois que vous avez mis d'accord sur une solution réaliste ou parvenus à un compromis, la prochaine étape consiste à décider sur une période d'essai au cours de laquelle l'idée sera mis en action. Clarifier et mettre par écrit ce que vous avez accepté de, y compris la longueur de la période d'essai. Toutes les parties concernées devraient signer un accord, si nécessaire. À la fin de la période d'essai, asseoir ensemble et de parler de ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné et ce qui pourrait fonctionner avec un peu d'ajustement. Décidez si oui ou non cette solution est tout le monde peut vivre avec pendant un certain temps.

» » » » Comment aider les adolescents à résoudre des problèmes