Les partenaires publicitaires:

Comment se débarrasser de la moisissure sur ma plante de bambou

La moisissure est partout. Une partie intégrante de l'écosystème, il est travail consiste à décomposer et décomposer la matière organique. Quand une plante comme le bambou est malade, stressé ou autrement compromise, la moisissure opportuniste peut saisir et accélérer l'usine à sa mort. La moisissure est plus agressif pendant les périodes humides et froides étendues. Lorsque vous trouvez de la moisissure sur votre plante de bambou, vous devez agir rapidement pour l'éradiquer.

Choses que vous devez

  • Chiffon
  • Cisailles

Instructions

  1. 1

    Inspectez attentivement votre bambou. Vous êtes à la recherche de signes de pistes collantes le long des feuilles et les tiges des plantes. Si vous les trouvez, vous avez découvert les sentiers de miellat. Ceux-ci ont été laissés par les pucerons, les mouches blanches ou les cochenilles qui se nourrissent de la sève de la plante. Le moule couvrant ces sentiers est communément appelé moule de suie. Ce moule peut être simplement essuyé avec un chiffon humide. Vous devez identifier le ravageur de plus en plus sur votre plante de bambou et de la traiter avec l'insecticide approprié. Si vous ne trouvez pas de sentiers collantes, passer à l'étape 2.

  2. 2



    Observez le bas de nouvelles pousses de bambou. Si la majorité de la moule se trouve là-bas avec quelques taches sur les chaumes, les brindilles et les feuilles, le coupable est susceptible chaume charbon. Comme la maladie progresse, les brindilles vont gonfler, le rabougrissement et de produire des fructifications noires. Le seul remède à charbon chaume est de déraciner le bambou, comme le champignon vit dans les racines de la bambou. Brûler les plantes infectées.

  3. 3


    Observez le bambou de feuilles, tiges et branches. Si certaines parties du bambou sont jaunies, la mort et / ou moulé, puis les parties faibles de la plante sont la proie de moule commun. Élaguer toutes les parties endommagées, jaunies, moulés ou autrement-compromis de la plante de bambou. Ne pas avoir peur de tailler dur, que le bambou est la plante la plus forte croissance dans le monde. Il sera bientôt rebondir. Jeter le matériel élagué. Ne pas composter.

  4. 4

    Nettoyer toutes les feuilles de bambou, tiges et rameaux tombés du lit. Mold hiverne souvent et reproduit sur la litière végétale dans le sol humide.

Conseils Avertissements

  • Votre bureau de vulgarisation du comté local peut vous aider avec des recommandations d'identification et de pesticides insectes. Ou, prendre une photo des insectes et de regarder sur Internet pour les organismes de bambou communes.
  • Les plantes saines peuvent conjurer la plupart des attaques de moisissure.
  • Taillez les sommets de quelques-unes des plantes de bambou dans les peuplements denses. Mold se développe dans l'air stagnant humide entre les usines ferment croissance. La taille de la canopée va l'ouvrir et permettre à plus de lumière solaire de séchage et de l'air de pénétrer dans le stand.
  • Arrosez votre stand de bambou au niveau tôt dans la matinée du sol. L'eau stagnante sur les feuilles et les tiges conduisent à la croissance des moisissures.
  • Si la croissance de la moisissure est un problème commun sur votre bambou en pot, soulever le bambou de la marmite pour vérifier les racines. Si elles sont enveloppées autour de l'intérieur du pot, le bambou a besoin d'être mis en pot vers le haut dans un pot qui est 1 à 2 pouces de diamètre plus grand. Ces racines liés affaiblissent la plante et laissent vulnérable à la maladie.
  • Si le moule continue à se reproduire malgré l'élagage et les changements culturels, pulvériser le bambou avec un fongicide à base de plante prévue pour une utilisation sur le bambou. Suivez les instructions du fabricant pour des taux d'application et les montants.
» » » » Comment se débarrasser de la moisissure sur ma plante de bambou