Les partenaires publicitaires:

Comment fertiliser votre jardin avec de l'azote

L'azote est un élément essentiel pour les plantes en bonne santé dans le jardin. Vous avez un certain nombre d'options sur les moyens de fertiliser votre jardin avec de l'azote. Toutefois, vous devriez avoir votre sol testé pour vous assurer qu'il ya une carence d'azote que les applications trop zélés d'engrais azotés peuvent nuire à la croissance des plantes. Plantes fixatrices d'azote tels que les légumineuses peuvent aussi aider à maintenir les niveaux d'azote dans le jardin.

Choses que vous devez

  • Engrais à libération lente d'azote
  • Gants de jardinage
  • Spade jardin houe
  • Quick-engrais à libération d'azote

Instructions

  1. 1

    Obtenir un engrais azoté approprié. Options naturelles comprennent compostés matière organique comme les déchets de cuisine, fumier composté, émulsion de poisson ou concentré engrais chou. Engrais azotés naturels sont à libération lente, mais sont meilleurs pour l'environnement que les engrais chimiques.

  2. 2



    Mettez vos gants de jardinage et de briser la couche supérieure du sol avec la pelle ou le jardin houe à la fin de l'automne, avant les premières gelées geler le sol. Préparer le jardin en automne pour les semis de printemps permet l'engrais à mûrir dans le sol et des éléments durs dans l'engrais qui peut brûler les jeunes racines des plantes pour diminuer de sorte que le sol est fertile et prêt pour la plantation de printemps venu.

  3. 3


    Étaler l'engrais d'azote de votre choix sur le lit de jardin et de le transformer dans le sol à la houe ou d'une bêche de jardin. Pour composts organiques ou de fumier, d'un pouce ou deux ont travaillé dans les 6 premiers pouces ou le sol est suffisante. Les engrais liquides diffèrent en puissance, afin de consulter l'étiquette sur la bouteille d'engrais pour les taux d'application approximatives. Si vous avez fait votre propre engrais liquide, comme l'émulsion de poisson, puis un guide approximatif serait d'utiliser une partie émulsion pour une partie d'eau et mouiller le sol avant de labourer les 6 premiers pouces ou plus de la couche arable.

  4. 4

    Appliquer rapidement engrais à libération d'azote le lit de jardin deux semaines avant de les planter au printemps, tout comme le premier temps chaud rend le cultivable du sol. Compost liquide, ou «thé de compost," est un exemple d'un engrais à libération rapide naturel, comme le sont les déjections de vers. Plus rapide engrais à libération peut être appliqué au sol une fois planté, si nécessaire - vérifier les signes de carence dans les plantes, comme le jaunissement des feuilles, avant d'appliquer plus d'engrais.

Conseils Avertissements

  • Haricots verts, fèves de soja, les pois et le fenugrec sont tous des exemples de plantes fixatrices d'azote qui permettra de maintenir les niveaux d'azote dans votre sol.
  • Si vous voulez aller sur la voie d'engrais chimiques, chercher la teneur en azote sur l'emballage des engrais. La teneur en azote est habituellement fabriqué à partir de l'urée ou de l'ammoniac et est indiqué par un numéro sur l'emballage, ce qui est le pour cent de l'azote de l'engrais. Par exemple, un engrais sur le 06.10.10 indique 10 pour cent d'azote, de phosphore et de 6 pour cent 10 pour cent de potassium. Le premier chiffre représente toujours l'azote, alors cherchez un engrais chimique avec une teneur en azote d'environ 25 à 30.
» » » » Comment fertiliser votre jardin avec de l'azote