Les partenaires publicitaires:

Lit surélevé maraîchage soins d'hiver

Après jardin de produits de la saison est récolté et le gel a tué plants de légumes, il est temps de préparer le jardin arboré lit pour la météo de l'hiver. Faire un peu de travail va maintenant améliorer le sol, aider à prévenir les maladies, protéger les plantes vivaces établies et obtenir les lits prêt pour les semis de printemps. Avec une bonne préparation à l'automne, le jardin va prendre soin de lui-même pendant l'hiver, vous permettant d'installer dans votre fauteuil préféré avec des catalogues de semences et de commencer à planifier le jardin potager de l'année prochaine.

Choses que vous devez

  • Gants de jardin
  • Cisailles
  • Truelle ou griffe outil
  • Pelle
  • Râteau
  • Engrais
  • Brouette
  • Mulch
  • Arrosoir

Nettoyer

  1. Retirer morts plants de légumes et les mauvaises herbes, les tirant les racines et tout. Ramasser des feuilles volantes et les restes de produire et de les retirer du lit. Mettez matériel végétal mis au rebut dans le tas de compost ou de débris de la cour bac de recyclage.

  2. Couper et enlever feuilles et les tiges mortes ou malades de toutes plantes vivaces qui restent dans le jardin pendant l'hiver, comme les fraises, les herbes, la rhubarbe ou les asperges. Retirez toutes les mauvaises herbes et de cultiver entre les plantes établies avec un outil de truelle ou griffe pour améliorer le drainage du sol et l'aération.




  3. Ameublir le sol dans les lits vides avec une pelle, outil de truelle ou griffe et râteau niveau.

  4. Égoutter lignes d'irrigation pour les faire disparaître de l'eau stagnante, qui peut geler. Rangez les tuyaux, asperseurs, buses de pulvérisation et autres équipements d'irrigation.

Protéger

  1. Étaler une couche de 1 à 3 pouces de paillis sur des lits vides pour décourager les mauvaises herbes et prévenir l'érosion. Compost fonctionne bien comme paillis car il sert également comme engrais, fournit de la nourriture pour les vers de terre qui aérer le sol et n'a pas besoin d'être retiré au printemps. Autres matériaux de paillis comprennent des feuilles déchiquetées ou de l'écorce, de la paille et des aiguilles de pin. Feuilles de papier journal ou de carton lestés de planches, des briques ou des roches aussi travailler, mais doivent être retirés au printemps avant la plantation.



  2. Nourrir les plantes vivaces en utilisant un engrais avec un atome d'azote à faible et haute teneur en potassium, en suivant les indications. Récipients d'engrais sont marqués avec trois nombres représentant l'azote, le phosphore et le potassium, dans cet ordre. Sélectionnez l'une avec un nombre moyen haut pour améliorer la croissance des racines et un faible premier numéro pour empêcher la croissance supérieure, qui serait endommagé par le mauvais temps.

  3. Paillis ou couvrir plantes vivaces dans les régions aux hivers rigoureux. Choisissez paillis qui permet la circulation de l'air, comme Evergreen branches ou de la paille, et qui ne sera pas former un tapis dense lorsqu'il est mouillé.

  4. Plantes vivaces d'eau profondément toutes les six à huit semaines sauf si vous habitez dans un climat humide. De l'eau uniquement lorsque la température est au-dessus de point de congélation.

  5. Conseils Avertissements

  • Un cadre en bois ou d'un cerceau de treillis métallique recouvert de plastique transparent fait une couverture efficace pour protéger les plantes vivaces à partir de vents de séchage ou de froid intense. Au printemps, les couvertures peuvent travailler comme des mini-serres pour protéger les semis d'appel d'offres et pour réchauffer le sol sur des lits surélevés, permettant les semis plus tôt au printemps.
  • Évitez d'utiliser les tontes de gazon ou du foin pour le paillis, car ils peuvent introduire des graines de mauvaises herbes dans des lits surélevés.
  • Ne pas composter les plantes malades. Quelques tas de compost ne parviennent pas à une température suffisante pour tuer les agents pathogènes, alors vous risquez de propagation de la maladie lorsque vous utilisez le compost.
» » » » Lit surélevé maraîchage soins d'hiver