Les partenaires publicitaires:

Comment trouvez-vous la ligne médiane et la fréquence de pré-calcul?

Algèbre avancée et pré-calcul comprend l'étude des fonctions périodiques. Une fonction, graphiquement sur un plan cartésien, est périodique si elle se répète à intervalles définis - couramment écrit f (t + c) = f (t). Cela signifie que si le graphe de f (t) est décalée sur l'axe horizontal par "c" unités, le nouveau graphique est identique à l'original. La ligne médiane d'une fonction périodique est la ligne sur le mi-chemin de l'axe y entre le minimum de la fonction et les valeurs maximales de l'axe Y, ou Y (ligne médiane) = [y (min) + y (max)] / 2. La fréquence d'une fonction périodique est une mesure de la fréquence à laquelle la fonction répète. Mathématiquement, la fréquence = 1 / (période).

Choses que vous devez

  • Papier millimétré (4 carré par pouce)
  • Calculatrice (facultatif)

Calcul de la ligne médiane d'une fréquence périodique

  1. Dessinez un plan cartésien avec zéro au point où l'axe des x et l'axe des y-cross.

  2. Graphiquement une fonction périodique. Par exemple, y = sin (x) produit une onde sinusoïdale périodique.




  3. Trouver l'endroit le plus bas sur l'axe des y négatif que le graphe atteint. Ceci est un nombre négatif, et est le minimum.

  4. Trouver la plus haute place sur l'axe Y positif que le graphe atteint. Ceci est un nombre positif, et est le maximum.

  5. Diviser la somme du minimum et un maximum de 2. Ceci est sur la ligne à mi-chemin de l'axe des x entre la valeur minimale et la valeur maximale. Notez, pour une fonction symétrique, le minimum et le maximum se neutralisent mutuellement. Par exemple, si y (min) = -3 et y (max) = 3, la ligne médiane est de 0 ou de l'axe x.

Calcul de la fréquence d'une fonction périodique

  1. Dessinez un plan cartésien avec 0 au point où l'axe des x et l'axe des y-cross.



  2. Graphiquement l'équation jusqu'à ce qu'il termine au moins deux cycles complets, en utilisant la fonction périodique du calcul de la ligne médiane. Un cycle complet comprend la partie du graphique ci-dessus de l'axe des x et la partie du graphique ci-dessous de l'axe-y jusqu'à ce que les répétitions de graphes. Ceci est la période.

  3. Comptez le nombre d'unités qu'il faut le graphique pour compléter un cycle complet. Ceci est la période.

  4. Calculer la fréquence en utilisant l'équation: fréquence = 1 / période. Par exemple, si elle prend 6 unités pour le cycle se répète, alors la fréquence = 1/6 ou .16 cycles / unité.

» » » » Comment trouvez-vous la ligne médiane et la fréquence de pré-calcul?