Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la hauteur et la vitesse

Problèmes de mouvement de projectiles sont communs sur les examens de physique. Un projectile est un objet qui se déplace d'un point à un autre le long d'un chemin. Quelqu'un peut lancer un objet dans l'air ou lancer un missile qui se déplace dans une trajectoire parabolique à sa destination. La motion de Un projectile peut être décrite en termes de vitesse, le temps et la hauteur. Si les valeurs pour deux quelconques de ces facteurs sont connus, il est possible de déterminer la troisième.

  1. Résoudre pour Temps

    • 1

      Notez cette formule:

      Vitesse finale = vitesse initiale + (accélération de la pesanteur * Temps)

      Ceci indique que la vitesse finale qui est égale à un projectile atteint sa valeur de vitesse initiale plus le produit de l'accélération de la pesanteur et le moment où l'objet est en mouvement. L'accélération de la pesanteur est une constante universelle. Sa valeur est d'environ 32 pieds (9,8 mètres) par seconde. Qui décrit comment un objet rapide accélère par seconde en cas de chute d'une hauteur dans le vide. "Time" est la quantité de temps que le projectile est en vol.

    • 2

      Simplifier la formule à l'aide de courtes symboles comme indiqué ci-dessous:

      vf = v0 + a * t

      Vf, support v0 et T pour la vitesse finale, la vitesse initiale et de l'heure. La lettre "a" est l'abréviation de "accélération de la pesanteur." Raccourcir long terme, il est plus facile de travailler avec ces équations.

    • 3



      Résoudre cette équation pour t en l'isolant sur un côté de l'équation représentée dans l'étape précédente. L'équation résultante se lit comme suit:

      t = (vf --v0) / a

      Depuis la vitesse verticale est zéro quand un projectile atteint son altitude maximale (un objet jeté vers le haut atteint toujours une vitesse nulle à l'apogée de sa trajectoire), la valeur de vf est nulle.

    • 4

      Remplacer vf zéro pour obtenir cette équation simplifiée:

      t = (0 - v0) / a

      Réduire que pour obtenir t = v0 / a. Cet article stipule que lorsque vous jetez ou tirer un projectile vers le haut en l'air, vous pouvez déterminer combien de temps il faut pour que le projectile pour atteindre sa hauteur maximale quand vous savez que sa vitesse initiale (V0).

    • 5

      Résolvez cette équation en supposant que la vitesse initiale, ou v0, est de 10 pieds par seconde, comme indiqué ci-dessous:

      t = 10 / a



      Depuis un = 32 pieds par seconde au carré, l'équation devient t = 10/32. Dans cet exemple, vous découvrez que cela prend 0,31 secondes pour un projectile d'atteindre sa hauteur maximale lorsque sa vitesse initiale est de 10 pieds par seconde. La valeur de t est de 0,31.

    Résoudre pour Hauteur

    • 1

      Notez cette équation:

      h = (v0 t) + (a (t * t) / 2)

      Ceci indique que la hauteur d'un projectile (h) est égale à la somme de deux produits - sa vitesse initiale et le moment où il est dans l'air, et la constante d'accélération et le temps de demi-carré.

    • 2

      Branchez les valeurs connues pour T et v0 valeurs comme indiqué ci-dessous:

      h = (10 0,31) + (32 (10 * 10) / 2)

    • 3

      Résoudre l'équation pour h. La valeur est 1.603 pieds. Un projectile jeté avec une vitesse initiale de 10 pieds par seconde atteint une hauteur de 1.603 pieds en 0,31 secondes.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez utiliser ces mêmes formules pour calculer la vitesse initiale d'un projectile si vous savez ce qu'il atteigne la hauteur quand jeté en l'air et le nombre de secondes qu'il faut pour atteindre cette hauteur. Il suffit de brancher ces valeurs connues dans les équations et à résoudre pour v0 lieu de h.
» » » » Comment calculer la hauteur et la vitesse